Suite à une lecture de citations de Carl Gustav Jung, ici et maintenant, m’est venu l’ idée de vous divertir avec un petit texte improvisé intitulé=
Les enseignements de tango.pour me présenter je dirais que ce soir, je suis un Super Grand Maître auto-proclamé…Hihi
Aussi j’ai choisi de rester dans l’ombre, et de persister à dire des sottises.
Sottises ?…oui je me laisse dire de ci delà des sottises, puisque ce sera à vous de choisir ce qui pourrait vous sembler vraisemblable, puisque je ne garantis rien de la véracité de ce que je dis… votre seul véritable maître est en vous-même.
La garantie ?…je fais de mon mieux pour être sincère avec moi-même…et c’est pas gagné, tant il y a toujours à faire pour pénétrer l’obscurité.
C’est pourquoi, je vous invite à pénétrer votre propre obscurité.
«Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.»
Carl Gustav Jung
Par souci de devenir populaire (juste ce soir!), je dirais qu’au fond de cette obscurité se trouve un véritable trésor qu’il s’agit de prendre en compte, bien que nos yeux sont incapables de le voir.
« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »
Carl Gustav Jung
Je dirais aussi que faute de prendre en compte ce qu’il y a dans l’obscurité, tôt ou tard cette obscurité nous illumine, et faute de voir cette lumière, on se retrouve en permanence dans le traintrain de l’inévitable karma.
«Tout ce qui ne vient pas à la conscience... Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même... Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin.»
Carl Gustav Jung
Certes il est difficile de se lancer dans l’ aventure du spéléologue qui entrerait dans les profondeurs de l’obscur, c’est pourquoi, avec
ma grande prétention, je suis là pour vous aider pour le peu que je puisse!…Hihi
La chose la plus terrifiante, c'est de s'accepter soi-même.
Carl Gustav Jung
En effet, ce qui apparait dans notre conscience est insignifiant face à l’immensité de notre être.
La conscience est un rejeton tardif de l'âme inconsciente.
Carl Gustav Jung
d’autant que notre éducation ne nous a pas appris à prendre en compte l’ invisible. Il me semble qu’il serait temps que nos éducateurs nous apprennent à voir l’ invisible.
Notre conscience contemporaine n'est qu'un petit enfant qui commence à peine à dire «je».
Carl Gustav Jung
En conclusion, je dirais: fermez les yeux, je ne suis pas un maître, je ne suis qu’un rêve.
Tu n'y verras clair qu'en regardant en toi. Qui regarde l'extérieur, rêve. Qui regarde en lui-même, s'éveille.
Carl Gustav Jung
C’est pourquoi, je persiste toujours à vous inviter à regarder en vous-mêmes.
Et pour finir je laisse la parole à mon inspirateur de ce soir=
Une pensée réellement profonde a toujours quelque chose de paradoxal, qui apparaît aux esprits médiocrement doués comme obscur et contradictoire.
Carl Gustav Jung
Ce n’était qu’un petit tango…tango qui néanmoins espère vous avoir distrait si vous n’y voyez rien d’autre.
Bonne soirée à tous.
PS: votez pour moi= votez blanc!…Hihi