par lausm Ven 29 Nov 2013 - 23:08
J'ai mis dix ans avant d'arriver à comprendre que pour bien jouer comme Angus Young dans AC DC, fallait ne pas vouloir jouer bien ou coller au truc, mais juste devenir une mesure à 4 temps (divisible par 2!) et laisser ses mains faire sans réfléchir.
Dix ans après, je ressors leurs disques, et je me dis
("putain
) reloud, quelle simplicité géniale", et pourtant quel groove incroyable de groupe, très peu de gens arrivent à jouer pareil car ils veulent jouer "bien", et propre...par contre ils ne jouent pas avec les tripes. Pour ça quand ils jouent ils ont des dégaines de demeurés, mais putain que ça groove toujours bien! et en plus, le luxe de ne pas être calé pile sur le temps, mais avec ce micro décalage qui fait que justement ça rocke et ça rolle, que ce n'est pas parfait, mais qu'il y a toujours des chevelus de vingt ans qui écoutent encore ça!
Et avec juste trois accords, un pont et un refrain!
Alors qu'Yngwie Malmsteen, j'ai écouté son disque trois mois....plus grand monde n'en parle maintenant...pourtant on disait que c'était le Paganini de la guitare électrique!
Hors-sujet.
Le sujet est : L'ordination, vue par Brad Warner →
https://zen-et-nous.1fr1.net/t1534-l-ordination-vue-par-brad-warner#26538La digression est trop glauque, c'est vraiment du dérapage hors contrôle.
Ce message sera déplacé vers : "Compilation de dérives diverses".
La modération.