par AncestraL Sam 4 Nov 2017 - 22:13
Quelque chose me turlupine.
Depuis cet éclat de janvier 2016, je reste la plupart du temps plongé apparemment dans la Contemplation. C'est vraiment rare en fait que j'en sorte. Mon mental est totalement apaisé. Je suis serein, détaché des contingences mondaines. Y suis-je prisonnier ? Je continue pourtant mon existence comme auparavant.
Enfin...pas tout à fait.
Car je reste dans cette habitude qui consiste à chercher le savoir livresque, la Sagesse, la Sainteté.
Mais... chaque livre que j'ouvre, acheté ou que j'achète, c'est comme s'il était vide.
Je n'apprends plus rien.
Tout ce que j'y lis s'envole aussitôt. Je "n'imprime rien".
Egalement, j'en suis au point où j'ai, réellement, tout oublié. Alors je relis. Mais je ne sais rien.
Pour autant, cela ne m'inquiète pas.
Tout ce que je vis depuis janvier 2016, je le considère aussi, bizarrement, comme du bonus.
En effet : je patiente. Je vois de loin la mort arriver. Je sais que je mourrais un jour - et j'y suis prêt. Presque joyeux. Chaque jour j'ai une "pensée" pour la Mort à venir. Et je suis foncièrement joyeux de vivre !!!
Mon mental ne me gêne plus jamais. Mes émotions sont maîtrisées. Je suis paisible.
Mais "je" est encore de trop, "je" l'utilise par convention de langage, pour pouvoir discuter, ici et ailleurs. Car en vérité, "je" ne sais plus qui "je" suis car "je" n'a jamais été et j'y ai même renoncé ! "je" est vide ! Tout ce que je sais, C'est Cela car Cela Est Ici-et-Maintenant.
Et il me reste cette incroyable intuition d'être-chez-moi-en-moi, partout où "je" vais et me trouve, et la vie d'ermite m'attire irrésistiblement, car je n'ai plus vraiment d'attache dans cette société qui m'est inutile (c'est ce que je ferais si je n'avais pas ma fille à élever et éduquer).
Je n'ai plus rien à accomplir, si ce n'est d'aider les autres à se sortir de l'ignorance et de la misère.
Voilà, je me confie à vous, merci de ne pas vous moquer, je souhaite juste comprendre et partager.