par esprit du débutant Mar 28 Nov 2017 - 1:34
Kaïkan a écrit:"le sens de l'humour tel que je le conçois s'arrête définitivement lorsqu'on découpe un animal en tranches, même si la motivation est de donner un enseignement."
Je ne connais pas le sujet de la discussion foireuse qui a conduit à la mort d'un chat, et j'ai envie de dire peu importe le sujet! Oui Kaïkan tout à fait d'accord, à ce moment là ce n'est ni de l'humour ni un enseignement, bien au contraire.
Je n'ai pas vue tout de suite à quel point cette histoire du chat de Nansen était proche de celle du bâton de Shikan.(...enfin, ce n'est après tout qu'un point de vue personnel). J'aimerais penser que si le moine en chef de Shikan avait été présent, bien avant que le chat eut été en danger, il aurait lui-même déchaussé les moines assemblés! avec un "allez faire une promenade en montagne maintenant" ou p't-être bien un" faudrait voir à les rembourser ces sandales!"
Plus sérieusement, il est clair que tous se sont perdus dans les méandres conceptuels et discursifs. Et la conséquence concrète à cette errance est désastreuse, pauvre chat!
" />
Miiao, hé les gars laissez moi tranquille avec vos conneries, faut lâcher l'affaire vous vous êtes suffisamment gavé de palabres on arrête de tergiverser là!...Y a pas du samu qui vous attend !...et puis quand même la compassion vous l'avez laissez au vestière avec votre pratique! miaaao