Le destin des êtres humains, entre les mains de qui ?
Ces derniers temps les débats publiques sur tous les sujets, qu’ils soient sociétaux, sociaux, philosophiques ou politiques, on lieu sur ce qu’il est commun de nommer "réseaux sociaux", qui ont été phagocytés par les géants du numérique dont certains viennent de la fameuse Silicon Valley en Californie.
Voir → https://notes-geopolitiques.com/vers-la-fin-de-leconomie-corsaire/
Il est à noter que ces sociétés devenant plus puissantes en dollars que beaucoup d’états, elles se sont mise à dicter leurs volontés sur toute la planète en décidant ce qui est bien ou mal, en censurant selon leurs soi-disant règles quand cela leur convient, mais en laissant passer tous les propos haineux, racistes, violents, quand cela peut leur rapporter un bénéfice.
Par conséquent il y a un problème philosophique particulièrement flagrant si on voit que tout cela suggère que le destin de l’humanité dépend ici et maintenant du pouvoir de quelques entreprises américaines.
Cela devrait amener pour ce sujet un débat qui je l’espère sera serein mais constructif, chacun pouvant apporter sa vision pour améliorer la situation actuelle.