Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+6
m'enfin je suis qui?
Fred
Sylvie
tangolinos
shikantaza
Rosevelyne
10 participants

    «Qui suis-je?»

    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Sam 15 Jan 2011 - 1:05

    Oui, en effet, cet instrument je ne le connaissais pas... cat Mais Zendo qui est musicien en a peut-être entendu parler. Very Happy
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par tangolinos Dim 16 Jan 2011 - 1:38

    Fred a écrit:Oui, en effet, cet instrument je ne le connaissais pas... cat Mais Zendo qui est musicien en a peut-être entendu parler. Very Happy

    Fred...Il me semble que Zendo ne veut pas parler d'autre chose que de zen...
    peut-être, prépare-t-il une réponse à ma question sur la nature de la renaissance bouddhiste...ça ne me parait pas évident de pouvoir le faire sans utiliser certains mots tabous...je peux comprendre son recueillement, et, je l'en remercie d'avance...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 10:27

    "CA n'a rien à voir avec le zen"
    Pouvons nous dire du zen si nous acceptons cette proposition que certaines choses lui sont complètement étrangères?

    Tout n'est pas du zen. Le new age, par exemple, n'est pas du zen. Si on s'imagine que tout est zen, on fait du new age.

    Non, pas de boulot...juste zazen

    Juste zazen ne suffit pas. Le zen, ce n'est pas (que) zazen.

    Il me semble que ce que tu souhaiterais serait de nature à rassurer l'image de quelqu'un qui serait parvenu à un aboutissement...Je ne doute pas que tu puisses avoir une certitude, mais de là à vouloir l'imposer, c'est autre chose..
    [quote]

    Je t'ai déjà répondu que je me fiche de ce qui te semble. Tu me prêtes des sentiments qui ne sont que les projections de ta propre image, de ta propre représentation. De plus, je ne veux rien imposer du tout. Tu devrais arrêter ce genre de projection sur les autres. Ton cinéma intérieur, garde le pour tes soirées d'ennui. Je veux juste dire que je ne parlerai pas d'autre chose que du zen. Les courriers du coeur et autres états d'âme, ça ne m'intéresse pas. C'est vos problèmes et vous devez vous démerder avec.


    Fred...Il me semble que Zendo ne veut pas parler d'autre chose que de zen...
    peut-être, prépare-t-il une réponse à ma question sur la nature de la renaissance bouddhiste...ça ne me parait pas évident de pouvoir le faire sans utiliser certains mots tabous...je peux comprendre son recueillement, et, je l'en remercie d'avance...

    Tant qu'il te semblera que, tu n'auras rien de moi. Est-ce clair ?
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par m'enfin je suis qui? Dim 16 Jan 2011 - 10:43

    Zendo, mon poulet ! Laughing

    Zen ou new-âge est un faux problème ! Parce qu'à choisir, mieux vaut un new-âge transparent qu'un zen opaque.
    Ce sont des outils, et même si un outil "semble" plus adapté; en fait tout dépend de la main qui le manipule...
    exemple:
    Tu prends multi-pseudos simultanés sur nangpa (ce qui est contraire à la charte: "Interdiction d'avoir plusieurs comptes." et ce qui n'empêche pas les admins de pratiquer les multi-comptes), sans le dire aux autres et tu viens ici t'insurger de multi-pseudos dont personne ne peut être "dupes", du fait qu'ils sont signalés par l'auteur.
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t452p30-la-desinformation
    Vénérable Sylence a écrit:
    Yudo, maître zen a écrit:Désolé Sylvie, mais je dois observer que toi qui es sans cesse en train d'accuser les autres d'user de pseudos multiples, c'est exactement ce que tu fais. Sans que pour autant nous puissions être dupes.

    Je regrette, mais ce n'est pas la bonne façon de faire avancer ta cause.
    Dans un souci de transparence Laughing je t'informe que j'ai changé de pseudo.
    ça fait style "New Age" je trouve, le "Vénérable"... devant "Sylence", comme une petite coquetterie... clown

    Pour en revenir au sujet, la désinformation n'est pas passée... et ne passera pas.
    Cool
    https://www.youtube.com/watch?v=HUaO0txVa0w



    Dernière édition par Vénérable Sylence le Dim 16 Jan 2011 - 10:50, édité 1 fois
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Dim 16 Jan 2011 - 10:49

    Tout n'est pas du zen. Le new age, par exemple, n'est pas du zen. Si on s'imagine que tout est zen, on fait du new age.
    Tout n'est pas zen, même pas le bout de ton nez.

    Juste zazen ne suffit pas. Le zen, ce n'est pas (que) zazen.
    C'est aussi juste zazen.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 10:54

    Le new age et le zen n'ont strictement rien à voir. Mais si ça ne te dérange pas de parler new age sur un forum zen et que les autres contributeurs sont satisfaits, ça ne me dérange pas. Je ne ferai simplement pas partie du décor. En clair, je ne participerai pas.

    Concernant mes "multiples" pseudo sur nangpa, je te signale que je ne les ai pas utilisés au même moment. Contrairement à toi où tu te poses des questions et envoie tes propres réponses. En clair, un pseudo en remplace un autre. Toi, ce que tu fais, c'est pleins de pseudo pour donner l'illusion que ce forum est riche d'intervenants alors qu'il ne s'agit que d'un seul. Bon, c'est ton histoire et tu ne sais pas parler d'autre chose.

    Sur ce, je termine ici mes contributions. Bonne continuation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:00

    Zendo,

    La colère cherche à nuire à quelqu'un, alors que la "sainte colère" cherche à éclaircir les injustices.
    Vénérable Sylence a écrit:
    Tu prends multi-pseudos simultanés sur nangpa (ce qui est contraire à la charte: "Interdiction d'avoir plusieurs comptes." et ce qui n'empêche pas les admins de pratiquer les multi-comptes), sans le dire aux autres ...


    Dernière édition par fonzie le Dim 16 Jan 2011 - 11:07, édité 1 fois
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par tangolinos Dim 16 Jan 2011 - 11:04

    Zendo a écrit:
    tangolinos a écrit:Il me semble que ce que tu souhaiterais serait de nature à rassurer l'image de quelqu'un qui serait parvenu à un aboutissement...Je ne doute pas que tu puisses avoir une certitude, mais de là à vouloir l'imposer, c'est autre chose..
    Je t'ai déjà répondu que je me fiche de ce qui te semble. Tu me prêtes des sentiments qui ne sont que les projections de ta propre image, de ta propre représentation. De plus, je ne veux rien imposer du tout. Tu devrais arrêter ce genre de projection sur les autres. Ton cinéma intérieur, garde le pour tes soirées d'ennui. Je veux juste dire que je ne parlerai pas d'autre chose que du zen. Les courriers du coeur et autres états d'âme, ça ne m'intéresse pas. C'est vos problèmes et vous devez vous démerder avec.
    Ce qui me semblait est devenu une certitude...je te remercie de m'en avoir donné les éléments pour le savoir.
    Et comme je n'ai pas l'intention de rompre notre communication, et comme tu ne veux parler que du zen, et que moi je n'ai rien à dire sur le zen, je te laisse donc la parole...

    Zendo a écrit:
    tangolinos a écrit:Fred...Il me semble que Zendo ne veut pas parler d'autre chose que de zen...
    peut-être, prépare-t-il une réponse à ma question sur la nature de la renaissance bouddhiste...ça ne me parait pas évident de pouvoir le faire sans utiliser certains mots tabous...je peux comprendre son recueillement, et, je l'en remercie d'avance...
    Tant qu'il te semblera que, tu n'auras rien de moi. Est-ce clair ?
    Disons que toutes les illusions se sont envolées, que le vide intérieur est devenu un receptacle prêt à recevoir ce que tu aurais à dire...
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Dim 16 Jan 2011 - 11:13

    Nous t'écoutons zendo !
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Dim 16 Jan 2011 - 11:16

    Ou déjà t'avons nous entendu?
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Dim 16 Jan 2011 - 11:22

    Le zen est une pièce montée sur une hirondelle sans L.
    3-4 Si le silence se fait...
    1. Retour
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Dim 16 Jan 2011 - 11:23

    Bouddha n'a pas ouvert la bouche.
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par tangolinos Dim 16 Jan 2011 - 12:11

    Fred a écrit:Le zen est une pièce montée sur une hirondelle sans L.
    3-4 Si le silence se fait...
    1. Retour

    Hirondelle sans ailes ?....serait elle encore une hirondelle ?

    Mademoiselle sans ailes se nomme Madame...

    Comment devrait-on nommer l' hirondelle qui aurait perdu son innocence ?

    Retour...Soyons zen...silence...au fond du vide, la source...Zendo va parler...
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par TARA Dim 16 Jan 2011 - 17:51

    Ce que vous dites n'est ni le zen, ni zazen mais des conversations de concierges et surtout avec un manque de rapport d'acceptation, la non acceptation des uns et des autres n'engendrent que du négatif, souriez tous vous etes filmer! et surtout faites vous GASSHO!
    Ce n'est qu'un forum!
    Lorsque je suis arrivée sur ce forum Blutack m'a prise à partie je lui ai envoyée un mail perso afin de lui faire comprendre que la souffrance des mots qu'il me disait était purement gratuite, et nous avons compris tous deux les choses.
    Les gens qui ne s'entendent pas se séparent en se respectant, le monde est fait de divergences dans tous les domaines.
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par tangolinos Dim 16 Jan 2011 - 19:55

    Tara a écrit:et surtout faites vous GASSHO!
    «Qui suis-je?» - Page 3 Gassho
    Les gens qui ne s'entendent pas se séparent en se respectant, le monde est fait de divergences dans tous les domaines.
    Il n' y a pas de séparation...Tout est lié, rien ne renie rien.
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par TARA Dim 16 Jan 2011 - 21:06

    Juste la séparation de corps, d'idées relatifs à des points de vues différents.
    Merçi à Lausm, effectivement pas de rejet.
    Un jour, je vous raconterai encore un passage de ma vie qui a duré 4 ans a vouloir le bonheur de quelqu'un, chaque fois que je voulais laisser tomber car la comprehension n'était pas là, quelque chose me disait de continuer.
    Hier, j'ai mis fin définitivement à mon acharnement à vouloir le mettre sur le chemin, sa mère s'étant suicidée car elle souffrait trop de ce fils, il n'a jamais compris l'amour pur que je lui porte, surement que cet amour était trop dérangeant pour lui car trop présente dans ce que j'appellerais la mission du bonheur.
    La compréhension passe par une très grande ouverture d'esprit et tout le monde ne peut avoir cette compréhension.
    Vouloir le bonheur des autres est pour moi le chemin choisi, mais de quel droit devont rendre heureux les autres?
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par tangolinos Dim 16 Jan 2011 - 23:12

    Tara
    le bonheur des uns est le malheur des autres.
    Tara a écrit:Vouloir le bonheur des autres est pour moi le chemin choisi, mais de quel droit devont rendre heureux les autres?
    Tu poses une question, et la réponse est dans ta question...
    De même tu as dit=
    Ce que vous dites n'est ni le zen, ni zazen mais des conversations de concierges et surtout avec un manque de rapport d'acceptation, la non acceptation des uns et des autres n'engendrent que du négatif,
    ce qui confirme la réponse à ta question...
    Peut-être faudrait-il se détacher du "vouloir" et simplement faire zazen...le vide...devenir le réceptacle...et accueillir la source qui nous est autre...
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par TARA Lun 17 Jan 2011 - 11:07

    Oui, je pense savoir tout cela, mais cette mère m'a appellée au secours, devais-je simplement faire zazen?
    Je comprends que l'on ne peut aider l'autre que s'il a envi de nous entendre et que nous ne devons pas avoir la prétention de pouvoir et de savoir Idea donner du bonheur à tout le monde.
    J'ai appris effectivement avec lui que certaines personnes se nourrissent de la souffrance qu'ils engendrent à l'autre et que leur égoisme passse avant l'écoute de l'autre.
    J'ai parfaitemnt acceptée ce qu'il est,sans jugement aucun, le samsara est là pour me convaincre.
    Je vis la souffrance des autres, je vis le futurs de certains comme de cette mère je savais qu'elle allait en mourrir.
    ON FAIT QUOI DE TOUT CELA!
    Cet acharnement durant 4 années n'a rien donné aujourd'hui que du mépris à mon égard ( je l'accepte sans problème ) mais demain peut etre que sa soeur sera sauvée, elle vit la meme souffrance que sa mère.
    Amour et bonheur pour tous dans le saint Dharma I love you
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Lun 17 Jan 2011 - 11:30

    Ce que vous dites n'est ni le zen, ni zazen mais des conversations de concierges et surtout avec un manque de rapport d'acceptation, la non acceptation des uns et des autres n'engendrent que du négatif,
    Pardon, je ne suis pas tout à fait dans le fil mais il me faut revenir sur tes mots :
    Non pas que du négatif Tara...
    Zendo nous aura déjà apporté beaucoup avec ses minces contributions.
    Et toi, ce que tu dis je peu l'entendre, heureux que ce soit naturellement et simplement dit, sans faux semblant.
    Il n'y a pas de hasard !
    Le propre du chemin est de nous donner une direction, ne négligeons ni ne refusons pas ce qui s'est donné à être expérimenté.
    Gassho
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par TARA Lun 17 Jan 2011 - 11:38

    Oui, c'est avec compassion et respect que je vous ai adressé ces mots, ne connaissant ni les uns ni les autres je ne juge personne mais dans le dojo où j'ai pratiqué tellement de choses dites aux uns pour faire du mal aux autres ont crées des tensions terribles et surtout des jugements, que ces fantomes noirs sont encore vivant aujourd'hui!
    Partageons, partageons I love you
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Fred Lun 17 Jan 2011 - 11:47

    Oui, partageons Tara...ou laissons s'établir le partage, comme il vient, ou...


    Dernière édition par Fred le Lun 17 Jan 2011 - 11:52, édité 1 fois
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par TARA Lun 17 Jan 2011 - 11:52

    www.dailymotion.com/video/x35hcy_prosternation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 14:15

    TARA a écrit:www.dailymotion.com/video/x35hcy_prosternation
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_joyaux
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages

    «Qui suis-je?» - Page 3 Les_rois_mages
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par tangolinos Mar 18 Jan 2011 - 12:31

    TARA a écrit:
    Partageons, partageons I love you

    Pataugeons, pataugeons...
    Jusqu' à ce que la pataugeoire se vide de ses formes

    Les pieds des concierges sont bouddha, patauger en est la manifestation...
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par tangolinos Mar 18 Jan 2011 - 12:56

    Fred a écrit:Nous t'écoutons zendo !
    Oui, quelle est la nature de cette renaissance bouddhiste ?

    Fred a écrit:Ou déjà t'avons nous entendu?
    Sans tentative, rien ne se dit...L' intangible reste suspendu...

    Le silence ne saurait tout dire
    La connaissance suspendue dans le vide ne saurait s'attraper
    Sans l'oreille de l'autre, la langue de l'un ne saurait se mouvoir

    Peut-être que l'oreille de Zendo ou Tara l'aurait entendu, et que sa langue attendrait une oreille pour le dire...


    Contenu sponsorisé


    «Qui suis-je?» - Page 3 Empty Re: «Qui suis-je?»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:12