La Falaise verte a changé de lieu depuis.
Pourtant il y est toujours enseigné l'abandon de l'égo.
Jyoji a toujours été clair sur shin jin datsu raku.
lausm a écrit:"Je lui ai jamais demandé ce qu'il s'était passé et je suis de toute façon convaincu qu'il a nié le phénomène, si phénomène il y a eu"
Voilà, quand je lis cela, c'est là qu'il y a quelque chose à observer : où est le manque à être??
Tu es convaincu de la négation d'une chose que tu as éprouvée, et tu penses que le premier témoin de l'affaire aurait nié, sauf que tu n'en sais rien. Cela ne te laisse que dans un doute insoluble.
Cela veut dire que tu doutes de tes propres sensations perceptions, là où tu fais pourtant un récit précis et détaillé.
alors, question : qu'est-ce qui est réel??
lausm a écrit:
Le message d'espoir n'a pas besoin de bannières publicitaires : au contraire ça pollue la clarté fondamentale du message.
lausm a écrit:
L'espoir au contraire, c'est qu'assis san rien faire du tout, tu peux disparaître et réapparaître, mourir et renaître, et ce sans que personne n'y voie rien. Il n'y a que nous seuls témoins de nous-mêmes, même un maître ne peut saisir cela, personne ne s'éveille pour nous.
lausm a écrit:L'humilité elle est déjà dans la reconnaissance que respirer, voir , entendre, parler, être là, c'est un truc miraculeux que plein de gens ne voient pas.
lausm a écrit:Thich Nath Hanh a dit que le vrai miracle c'est de marcher sur la Terre....oh que je suis d'accord avec lui!
Le soleil quand il caresse ma peau, il m'éveille! Et alors, cela concerne pas seulement moi, mais tout , absolument tout!
et je trouve ça tellement mieux que d'avoir des expériences extrèmes que je n'apprécie pas plus que ça, car les manèges qui secouent me font dégueuler!
lausm a écrit:Mais bon, ce n'est que mon avis, mais j'ai envie de le partager.
et puis, c'est parce que je suis pas assez à donf pour expérimenter des trucs aussi oufs que les tiens!
Pourtant j'en ai éprouvés, des trucs du genre, mais pas à ce point....pourtant ce n'est pas ce qui me reste en mémoire ni ce que j'ai envie de partager.
Le soleil brille fort sur la terre... 8 minutes lumièrelausm a écrit:Ce que j'ai envie de partager, c'est le massage du soleil sur mon dos à la sortie du zazen.
Yujo Nyusanji = Quitter le Château, Entrer dans la Montagnelausm a écrit:C'est la brume de mon esprit qui s'évapore entre les arbres de la gendro.
... et les mouflons qui bouffent les glands cachés dans les feuilles morteslausm a écrit:C'est le vent qui souffle à vingts heures dans le dojo.
... et le bouvier qui se plaint qu'on a oublié le refill de la maison à oiseauxlausm a écrit:C'est le rouge gorge qui circule parmi quatre cent personnes devant nous assis immobiles un matin de premier janvier, sans peur.
perso j'y fous une claque... une demande aussi stricte d'être réincarné, comment refuser... ah ah ahlausm a écrit:C'est le moustique qui me pique et aspire goulument mon sang sur ma tempe un soir d'été dehors en zazen.
Je comprends ça, j'ai refais tous les joints des fenêtres parce 15 frelons dans le dojo ça va une fois...lausm a écrit:C'est le frelon devant moi sur la vitre qui me fait tenir droit, vraiment droit, et prèt à partir, vigilance totale, mieux que le kyosaku!
Avec beaucoup d'amour les vieux (triés sur le volets) ou moi-même prendront le temps de t'aider à trouver le relâchement qui te permettra de te reprendre la tête sur TA vie de plus belle.lausm a écrit:C'est ce zazen où j'ai mal partout au corps et à l'esprit, où je me demande sans me le demander ce que je fous là, et où surgit en moi :"appuie toi sur tes faiblesses", et alors la douleur de disparaître, la détente se faire, et le sourire naître sur mon visage du plus profond de moi-même.......moment qui m'accompagne encore quand j'oublie d'arrèter de me prendre la tète avec la vie.
lausm a écrit:
Voilà mon zen, il flashe pas beaucoup...mais pourvu qu'il aide à sauver le monde, ça me suffira.
Puis je suis égoiste, le monde, c'est moi aussi!
G-Ni a écrit:Eh, t'as pas montré le matos et tu veux négocier le prix... t'as pas vu Scarface toi?
Kaikan a écrit:J'ai rencontré Taïkan Jyoji à la falaise verte en 1984.
La Falaise verte a changé de lieu depuis.
Pourtant il y est toujours enseigné l'abandon de l'égo.
Jyoji a toujours été clair sur shin jin datsu raku.
G-?i a écrit:Je sais que j'ai fait une expérience cruciale de l'hannya shingyo (il n'y a ni yeux ni bouche, ni oreille, etc) et je n'ai besoin de la certification de personne pour poursuivre au delà de celle-là (ni même de celle de mon maître qui de toute façon appuie mon évolution tant que je "pète pas les plombs"). M'enfin il y a l'intérêt scientifique: les mesures, les observations, les témoins, les aspects relativisants, les %ages d'erreurs sur la réalité, etc... le gars en question représente une donnée importante de la validation scientifique de l'expérience (vous comprendrez tous ici que la validation des maîtres zen des expériences quelles qu'elle soient ne font pas encore la couverture du "science", "nature" ou "the cell"... ni même celle d'aucun périodique d'ailleurs et donc que dans un sens je m'en fous total qu'on reconnaisse mon satori pour un pet dans l'eau... ça passera peut-être, mais chacun son tour, les anciens d'abord)...
Jabba a écrit:ah bon ?!Zendo a écrit:On n'accompagne pas l'autre en pénétrant ses pensées (ce qui est impossible).
"A l'ombre d'un grand chêne, aucun arbre ne pousse". C'est pas beau ça ?
Personnellement, je ne "crois" plus en la télépathie, je la "sais" exister dans la vraie réalité....Zendo a écrit:On croit encore en la pensée magique ? à la télépathie ?Jabba a écrit:ah bon ?!Zendo a écrit:On n'accompagne pas l'autre en pénétrant ses pensées (ce qui est impossible).
Taïkan Jyoji a dit là quelque chose de très beau et très subtil.
Que l'on puisse l'interpréter comme une glorification de l'égo est par contre décevant (euphémisme)
Il n'a pas dans cette phrase incité qui que se soit à être agressif, bête et méchant.
Personnellement, je ne "crois" plus en la télépathie, je la "sais" exister dans la vraie réalité....
J' ai rencontré au fin fond de l' Afrique, quelqu'un qui avait la connaissance universelle, et qui savait exactement ce que je pensais.
Pour lui s'était conscient...et il n'est pas impossible que nous ayons cette connaissance universelle, comme cette télépathie, et, que ça nous soit inconscient...
tu te décris là ou quoi ?Zendo a écrit: Après tout, il y en a bien qui pensent encore que la terre est plate et qui sont persuadés d'avoir raison.
Je dois t' avouer que sans avoir vécu cette rencontre, j'aurais eu beaucoup de mal à le croire, si je n'avais pas une confiance extrême en celui qui me l'aurait racontée.Zendo a écrit:Personnellement, je ne "crois" plus en la télépathie, je la "sais" exister dans la vraie réalité....
J' ai rencontré au fin fond de l' Afrique, quelqu'un qui avait la connaissance universelle, et qui savait exactement ce que je pensais.
Pour lui s'était conscient...et il n'est pas impossible que nous ayons cette connaissance universelle, comme cette télépathie, et, que ça nous soit inconscient...
Je ne sais pas si je dois te prendre au sérieux. Peut-être. Après tout, il y en a bien qui pensent encore que la terre est plate et qui sont persuadés d'avoir raison.
Zendo a écrit:Taïkan Jyoji a dit là quelque chose de très beau et très subtil.
Que l'on puisse l'interpréter comme une glorification de l'égo est par contre décevant (euphémisme)
Il n'a pas dans cette phrase incité qui que se soit à être agressif, bête et méchant.
Tu ne sais pas dans quel contexte cette phrase a été dite. Et, surtout - et ce qui est grave - c'est que tu ne sais pas ce qu'est l'ego. C'est sans doute une vieille barrière new age soixante huitarde que tu as du mal à dépasser ? C'est dommage d'avoir passé tant de temps sur un zafu pour finalement ne pas dépasser l'intelligence des fesses.
Mais bien sûr, quand tu me trouves bête et méchant, agressif et orgueilleux, tu ne cites personne. Et en plus tu es faux cul ?
Tu as connu Jyoji en 84. Tu n'es pas resté. Ceci explique peut-être cela.
Zendo a écrit:Vous me faites beaucoup d'honneur de me prendre en pitié. Il est dommage, Kaïkan, que vous preniez votre ombre pour la mienne. C'est sur vous que vous pleurez. Pauvre âne.
Quant à Antoine. Comme d'hab, ça envoie des vannes pour bien s'excuser après de n'être qu'une grenouille.
Zendo a écrit:Que vient faire la science dans ton expérience ? C'est elle qui vaut validation à tes yeux ? Si tu te fous de la validation de ton maître, comment peux-tu savoir la profondeur réelle de ton expérience ?
kaïkan a écrit:Troller à mort et essayer de faire chier les autres caché derrière un pseudo.
Quelle magnifique contribution à l'esprit du forum.
Une camisole et un valium pour ce pervers s'il vous plait.[/color]
toi tu confonds ta foi et ton foie .Zendo a écrit:Il est dommage que mes contributions fassent chier certains. Un problème de foie ?