tangolinos a écrit:à mon tour, voilà mon expérience...
là devant moi, un morceau de sucre...
mes yeux voient ce morceau, mais qu'est-ce qu'ils voient ?
ce n'est pas le sucre qu'ils voient, c'est la lumière qui s'y reflète...sans lumière pas de vue.
Quoi du sucre me renvoie cette lumière dans les yeux ?
Toute matière est constituée d' atomes, or à la surface de toute matière, les trois premières couches d'atomes sont rangées aléatoirement, et on ne peut voir que ces couches...Ce n'est pas l'intérieur de la matière qu'on voit, c'est cette surface aléatoire...
Et cette matière qu' est-ce ? des atomes, tout vides, seuls les noyaux de ces atomes sont matière...tels une balle de tennis au milieu d'un terrain de foot...l'électron une tête d'épingle à la place du goal...que du vide !
Et ce noyau, la seule matière qui pourrait rester tangible, qu' est-ce ? La physique quantique a inventé la théorie des cordes, pour trouver une explication...et selon cette théorie le noyau est vide, il n'est qu' une illusion de matière, une densification d'énergie provoquée par ces cordes...
Et ces cordes qu'est-ce ?...les scientifiques internationaux se sont mis d'accord, pour admettre que ces cordes remplissent uniformément l'univers, et qu'elles sont 100milliards de fois plus petites que l' atome.
Elles seraient comme des filaments d'énergie en vibration, certains disent qu'elles auraient la forme de fer à cheval, d'autres disent qu'elles seraient en spirales...jamais personne ne pourra les voir...ainsi autant la matière que le vide seraient remplis de ces fibres qu'on ne verra jamais...
De retour de voyage dans cet infiniment petit, le texte s'arrête.
Le morceau de sucre est toujours là !
Oui, ok, merci bien pour ce témoignage... je vous conseille l'article de nassim haramein sur le proton de schwartzschild et ses videos sur les résolutions fractales, ça peut vous plaire...