Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
Kaïkan
Sylvie
tangolinos
Franck Barron
Fa
lausm
shikantaza
Yudo, maître zen
12 participants

    syndrômes et saint dreams

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 166
    Localisation : Partout
    Date d'inscription : 14/01/2008

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Admin Jeu 17 Fév 2011 - 13:06

    Je le rappel une dernière fois pour tous, même s'il faut que certain se sentent plus visé que d'autres: Attention à ne pas dépasser les limites de la politesse....

    Merci
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Fred Jeu 17 Fév 2011 - 13:22

    J'ai un très bon ami à moi, qui aime beaucoup se mettre en colère. Cela dure environ 3secondes.
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par lausm Jeu 17 Fév 2011 - 15:25

    Zendo a écrit:Il est dommage que mes contributions fassent chier certains. Un problème de foie ? Tout ça parce que j'avais dit à ce monsieur que dans le Rinzaï, on ne donnait pas systématiquement un kôan. Il ne l'a pas accepté, ce gnome tondu qui se prend pour un moine zen, et me traite de troll depuis ce temps là. Pfff !!! Lamentable !

    Quant à la comparaison de l'expérience zen avec le 100 mètres, ça démontre là le niveau. Vous êtes tous comme ça à l'AZI ?

    Bon. Je vais la mettre en veilleuse quelque temps. Ça vous fera des vacances (et à moi aussi). clown

    Tu les insultes si tu les taxes d'être à l'AZI!
    Pour bien connaître le milieu, dans l'AZI, il y a plein de pratiquants honnètes et sincères, qui sont discrets, bienveillants, qui ne se la pètent pas avec leur expérience ou leur ignorance.
    Leur seul défaut, mais on ne leur en voudra pas, car tout est fait pour dans de trop nombreux cas (mais heureusement pas pour tout le monde), est qu'ils croient qu'il leur manque quelque chose dans leur compréhension.

    Alors faut faire attention avec les mots, à ne pas généraliser!
    Après tout, je ne fais pas chier mon monde avec mon satori.
    Le satori, c'est d'abord fait pour être pratiqué.
    Quand c'est pratiqué, on en cause pas beaucoup, car on le pratique!
    On en cause quand on a fini et qu'on glande au bistro à se la raconter avec les copains!

    Sinon, humilité, c'est lié étymologiquement à la terre. Se prosterner, ça exprime cela, tout le monde le comprend dans toutes les langues, non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 15:35

    lausm a écrit:...
    Sinon, humilité, c'est lié étymologiquement à la terre. Se prosterner, ça exprime cela, tout le monde le comprend dans toutes les langues, non?
    et "l'habit ne fait pas le moine", ça peut se comprendre, même en hollandais...
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Fred Jeu 17 Fév 2011 - 15:38

    Quand c'est pratiqué, on en cause pas beaucoup, car on le pratique!
    On en cause quand on a fini et qu'on glande au bistro à se la raconter avec les copains!
    3 « samyag-vāc; sammā-vācā » : parole juste (ne pas mentir, ne pas semer la discorde ou la désunion, ne pas tenir un langage grossier, ne pas bavarder oisivement) ;
    Anonymous
    Invité
    Invité


    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 15:44

    Cool
    http://www.metacafe.com/watch/485456/the_3_second_killers/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 16:47

    Tu les insultes si tu les taxes d'être à l'AZI!

    Je n'ai insulté personne. J'ai reçu un mp de l'admin me demandant d'être courtois. En quoi ai-je manqué de courtoisie ? J'ai été traité de troll par kaïkan parce que je le contredisais à propos des kôans dans le rinzaï. Je voulais donner une information mais monsieur n'a pas apprécié que je le contredise.

    Lorsque j'ai ouvert le fil "c'est quoi ce forum", j'ai été vif car ce forum ronronnait autour de 99% des posts envoyés par sylvie et ses multiples pseudos. Est-ce mon coup de pied dans la fourmilière qui n'a pas été apprécié ? En tout cas, depuis, j'ai l'impression que ça reprend du poil de la bête. Tant mieux. Rien de tel que des coups de pieds au cul pour faire bouger les choses. Et si, pour cela, je dois passer pour un orgueilleux, stupide et ce qu'on voudra, eh bien j'accepte ce rôle.

    Bon, maintenant, je prends quelques vacances (j'espère du moins). J'ai proposé à l'admin de me virer pour vous laisser tranquille.


    Sylvie
    Sylvie
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 332
    Date d'inscription : 12/09/2010

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Sylvie Jeu 17 Fév 2011 - 17:02

    Zendo a écrit:

    Lorsque j'ai ouvert le fil "c'est quoi ce forum", j'ai été vif car ce forum ronronnait autour de 99% des posts envoyés par sylvie et ses multiples pseudos.
    ...
    Bon, maintenant, je prends quelques vacances (j'espère du moins). J'ai proposé à l'admin de me virer pour vous laisser tranquille.
    Si ta demande de désactivation est du même genre que sur nangpa, on connait la musique, l'air et la chanson.
    Tu fais ce que tu veux avec tes multi-pseudos, mais t'évites de me chier dessus. Et je reste polie avec ceux qui sont honnêtes. C'est clair.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:05

    C'est ça. Je pars quand je fais mon caca nerveux et je reviens ensuite. Le caca nerveux, je suis pas responsable si tu te le prends sur la tronche.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 166
    Localisation : Partout
    Date d'inscription : 14/01/2008

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Admin Jeu 17 Fév 2011 - 17:28

    Bon, il est bien dommage que le sujet aie dévié à ce point... je verrouille celui-ci.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Kaïkan Jeu 23 Fév 2017 - 8:51


    Bonjour,
    Je fais remonter ce sujet qui était verrouillé afin de montrer que la citation de ses expériences personnelles n'est pas un tabou sur ce forum comme l'a prétendu tangolinos (dans un moment d'égarement je suppose).
    Le problème est que ce sujet qui avait très bien débuté a finalement dû être verrouillé, vu la montée émotionnelle des débats, cette montée étant particulièrement alimentée (entre autres) par un individu colérique qui est maintenant occupé sur d'autres sites.
    Il est bien dommage que des sujets intéressants aboutissent à une fermeture. Mais la malveillance peut se manifester à tous moments.  
    En tout cas ce n'est pas le fait de parler d'une expérience qui pollue les sujets puisqu'il y a un forum "les expériences" dans la section zen de ce site et donc un emplacement dédié. Ce qui crée un désagrément c'est de revenir chaque jour dans chaque sujet pour poster des messages ressassant le même vécu avec ce qui en a été déduit, comme une publicité constante tournée vers une seule personne.
    La clarification étant faite, je tiens à signaler que ce sujet sera de nouveau verrouillé sous peu.  
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Kaïkan Jeu 23 Fév 2017 - 12:27

    étoile animée

    Voilà, c'est à nouveau la fermeture...

    syndrômes et saint dreams - Page 7 Fermet10

    Contenu sponsorisé


    syndrômes et saint dreams - Page 7 Empty Re: syndrômes et saint dreams

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:03