Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Kaïkan
tangolinos
ryoga
7 participants

    émotions positives et émotions négatives

    Franck Barron
    Franck Barron
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 103
    Date d'inscription : 11/12/2008

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Franck Barron Mer 18 Mai 2011 - 18:25

    Etre attentif a ce que l'on fait et aux autres, de belle parole qui ne mange pas de pain et qu'on envie d'entendre. Soyez beau gentil et agréable, faites le bien et pas le mal, plouf !
    Belle profession de catéchisme. Surtout la suite du texte ou il faut bien ranger ces instruments de cuisine c'est très important. Allez en paix mes frères, amen. C'est un peu ce que fait le Dalai Lama dans ses prêches ou il dégouline de compassion pour le monde entier. Cela me rappel ma prof de ce2 qui conseillé de se laver le cul en dernier par soucis de propreté. Que de sainte paroles, j'en ai la larme à l’œil. Ce Dogen il devait être un grand saint.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:01

    Franck Barron a écrit:...il faut bien ranger ces instruments de cuisine c'est très important. .... Que de sainte paroles, j'en ai la larme à l’œil. ...
    la larme est une lentille qui donne une autre vue.

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 H-4-2306202-1289894333
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Kaïkan Mer 18 Mai 2011 - 19:07



    Bonsoir fonzie,

    On peut dégouliner d'amour et de compassion...
    On peut dégouliner de haine et de vulgarité...

    C'est à chacun de faire son choix.

    Rares sont ceux qui ne dégoulinent pas de quelque chose... Laughing

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Transpirationthumb
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par m'enfin je suis qui? Mer 18 Mai 2011 - 19:14

    Kaïkan a écrit:....

    Rares sont ceux qui ne dégoulinent pas de quelque chose... Laughing
    les goûts et les couleurs... moi, ce soir, c'est radis Very Happy

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Bonhomme_radis_sans_arbre
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Kaïkan Mer 18 Mai 2011 - 19:24


    Je viens juste d'en manger un de mon petit jardin bio... Smile
    Je vais faire un voeu, c'est le premier radis de la saison...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:54

    le radis est riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante et qui, surtout, stimule l'appétit et la digestion.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radis
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Fred Jeu 19 Mai 2011 - 13:49

    Etre attentif a ce que l'on fait et aux autres, de belle parole qui ne mange pas de pain et qu'on envie d'entendre. Soyez beau gentil et agréable, faites le bien et pas le mal, plouf !
    Belle profession de catéchisme. Surtout la suite du texte ou il faut bien ranger ces instruments de cuisine c'est très important. Allez en paix mes frères, amen. C'est un peu ce que fait le Dalai Lama dans ses prêches ou il dégouline de compassion pour le monde entier. Cela me rappel ma prof de ce2 qui conseillé de se laver le cul en dernier par soucis de propreté. Que de sainte paroles, j'en ai la larme à l’œil. Ce Dogen il devait être un grand saint.


    Oui Franck, c'est très fort en goût ce que tu dis... Very Happy

    PS A un moment donné, il faut peut-être faire monter la sauce...pour voir le goût qu'elle peut avoir au final quand on la partage avec tous (?) Cool
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par m'enfin je suis qui? Jeu 19 Mai 2011 - 16:20

    Les paroles sortent de la bouche (à part pour les ventriloques), elles sont la forme de la pensée.
    Il y a des formes du très agréable à l’extrême désagréable, mais sauf accident, "les yeux sont horizontaux et le nez vertical".

    La nourriture entre par la bouche et il y en a pour tous les goûts. En principe, on cherche l'agréable, c'est-à-dire ce que l'on aime, mais il n'empêche pas d'être curieux, car pour apprécier, on ne peut pas savoir si on n'a pas goûté. Il convient d'être souple du palais surtout que le goût change avec l'âge.
    Bien évidemment, tout le monde comprend qu'il ne s'agit pas du même "amour" quand on aime le chocolat et quand on aime quelqu'un.

    Et même si la bouche est au milieu entre la tête et le coeur, il se trouve que pour ce qui est de la parole et de la nourriture, il y a cependant des règles strictes à respecter: pas de mensonge et pas de cannibalisme.
    Quant aux complices qui n'ont pas participé au festin, je ne vais pas faire la psycho-rigide avec un "catéchisme" (n'est-ce pas Franck Barron ?) sur le mensonge par omission... Tout le monde a droit à ses petits secrets.
    fifi a écrit:Pas de souci Kay, je m'occupe de Fonzie, reposes toi, on va se la faire en sandwich avec Axiste
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=4551&p=72236#p72236

    le passé renferme un noir secret...
    ce que tu vois, ce sont des souvenirs, celui ci est le plus important que j'ai recueilli...
    c'est aussi un mensonge.."
    https://www.youtube.com/v/yWkrSNpCz0w
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t456-a-yudo

    Quand je pense que fonzie s'était déguisée en "vahiné" ! Rolling Eyes Laughing
    https://www.youtube.com/watch?v=VM7hs3z7lvM&feature=related



    Dernière édition par Vénérable Sylence le Jeu 19 Mai 2011 - 17:44, édité 1 fois
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Fred Jeu 19 Mai 2011 - 17:03

    Vénérable Sylence, ce que tu dis me rappelle que le blanc et le noir sont complémentaires lorsqu’avec ton pinceau tu utilises l’un pour mettre l’autre en relief. Lorsque on marche, un pas fait place à l’autre, on ne peut marcher d’un seul pied n’est-ce pas, c’est un peu comme si l’on mourait après chaque pas , ce qui n’est pas sans rappeler le mouvement respiratoire ; inspiration, expiration. Accroché au ciel on ne quitte pourtant pas la terre, mieux vaut en effet de petites certitudes que de regarder en tout sens pour décrocher la lune, c’est un peu comme boire le vin quand il est tiré comme dit le dicton populaire. rabbit


    https://zen-et-nous.1fr1.net/t637-dogen-couvrir-son-eclat-et-obscurcir-ses-traces

    Quand je pense que fonzie s'était déguisée en "vahiné" ! Rolling Eyes Laughing

    Oui, je me rappelle, cela lui allait très bien d'ailleurs drunken Laughing


    Anonymous
    Invité
    Invité


    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 17:42

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 1134466972
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Kaïkan Jeu 19 Mai 2011 - 18:12


    Le plus étonnant c'est que sur nangpa il semble qu'il y avait une ambiance électrique (parfois même "hystérique" ?). Alors que maintenant pas un seul mot vulgaire, quasiment pas d'agression... Ambiance angélique...C'est simple on entendrait presque péter une mouche... clown

    Par contre lorsqu'ils viennent sur ce forum, (ces messieurs de nangpa), ils se défoulent les bougres...(bougres = terme affectueux qui veut dire petits chenapans, lorsque c'est moi qui l'utilise...)
    Very Happy

    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Gif3tt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:50



    Ohé ! dans la vallée ! Je suis ici vivante ! et en bonne santé ! je ne suis pas retenue en otage ! ni torturée ! Tout va bien !!!

    Laughing I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 20:29

    Bonsoir Kay,
    kay a écrit:Ohé ! dans la vallée ! ...
    lol, je viens de voir le lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=CIgFAS0Xlyk&feature=related
    (heu... de Monsieur le lien Laughing )

    Contenu sponsorisé


    émotions positives et émotions négatives - Page 2 Empty Re: émotions positives et émotions négatives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:39