Quelqu'un ici m'avait demandé de raconter mes impressions.
On m'a d'abord expliqué en gros les postures et le déroulement, comment entrer dans le dojo.
Normalement, j'aurais dû aller à une session d'introduction, mais son horaire ne me convient pas.
Je trouve les gestes et rituels très pertinents, c'est une bonne idée de contrôler le moindre détail, cela augmente la conscience qu'on a de son corps. (On n'a pas cela à ce point dans le bouddhisme tibétain).
La méditation est suivie par une petit rituel, avec tambour très grave, récitation d'un texte (en japonais ? Une "prière" ?), de saluts au sol.
La méditation n'était pas très longue: à vue de nez, une bonne demie heure, 40 min au max. Pas de problème pour tenir +/- la posture, mais (il faisait assez chaud), de bouffées de chaleurs accompagnées de salivation ... aï aï devoir déglutir dans ce silence, quelle horreur ! On a l'impression que tout le monde va l'entendre...
Se retenir, c'est encore pire !
Mais je ne me plains pas: je me demande quel supplice ce doit être si on a mangé des haricots au repas précédent...
Quand on est seul, on ne pense même pas à des trucs comme ça...
Désolée d'être si terre à terre, mais comme je n'ai pas eu de satori, je n'ai rien d'autre à servir...
Après, casse croûte amical en l'honneur d'une ordination (?) et de... heu n'ai pas très bien compris: un membre qui fêtait un an de pratique ? Ses tartes au légumes étaient très bonnes.
Voilààà, j'y retourne dans 15 jours, je pense que j'irai en moyenne deux fois par moi (c'est assez loin de chez moi, alors je groupe deux activités dans le même coin)
Dernière édition par Leela le Lun 10 Oct 2011 - 21:30, édité 1 fois