comment tuer ce qui n'est ni vivant ni mort ?Yudo, maître zen a écrit:Je pense que c'est ce qui se produit souvent...naitsirhc a écrit:si tu rencontres le bouddha tue le ? ...........ou alors ... "c'est lui qui te tue"
+6
lausm
Fred
naitsirhc
Jabba the dégonflé !
Yudo, maître zen
Leela
10 participants
"si tu rencontres Bouddha, tue le"
naitsirhc- Amateur
- Message n°26
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Komuso- Amateur
- Message n°27
naitsirhc a écrit:comment tuer ce qui n'est ni vivant ni mort ?Yudo, maître zen a écrit:Je pense que c'est ce qui se produit souvent...naitsirhc a écrit:si tu rencontres le bouddha tue le ? ...........ou alors ... "c'est lui qui te tue"
En faisant fondre le veau d'or ?
naitsirhc- Amateur
- Message n°28
pas d' objection / je propose 1 à feu doux? 2 à pleine flamme 3 ici et maintenant ?
Komuso- Amateur
- Message n°29
naitsirhc a écrit:pas d' objection / je propose 1 à feu doux? 2 à pleine flamme 3 ici et maintenant ?
L'idéal serait partout et toujours.
naitsirhc- Amateur
- Message n°30
l'idéal c'est quand y a pas d'idéalKomuso a écrit:naitsirhc a écrit:pas d' objection / je propose 1 à feu doux? 2 à pleine flamme 3 ici et maintenant ?
L'idéal serait partout et toujours.
Komuso- Amateur
- Message n°31
Laissons Bouddha là où il est alors.
lausm- 無為 - mui -
- Message n°32
Où ça?
Komuso- Amateur
- Message n°33
Si je le savais, j'irais de ce pas le tuer. N'est-ce pas ce que je devrais faire ?
Yudo, maître zen- Admin
Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
- Message n°34
Vous exagérez...
Komuso- Amateur
- Message n°35
Oui, j'avoue
lausm- 無為 - mui -
- Message n°36
Ah, donc un bon hara kiri??
naitsirhc- Amateur
- Message n°37
encore faut il savoir quoi tuer ?lausm a écrit:Ah, donc un bon hara kiri??
Invité- Invité
- Message n°38
Bonjour,
je sais pas si c'est une mauvaise compréhension de ma part, mais j'ai vaguement souvenir avoir lu un texte où Devadatta est décrit comme un ami de bien.
je sais pas si c'est une mauvaise compréhension de ma part, mais j'ai vaguement souvenir avoir lu un texte où Devadatta est décrit comme un ami de bien.
Fred- Animateur
- Message n°39
Bonjour Fonzie, bonjour tout le monde.
Avant de finir dans le pire des enfers en raison de ses nombreux méfaits, Devadatta eu le temps de tourner de bonnes pensées en direction de Bouddha. Cela lui vallu de renaître et de devenir après son séjour aux enfers, un pacceka Buddha (bouddha solitaire), son nom sera Aṭṭhissara, ce qui signifie « celui qui prend conscience du dhamma par la vue d’ossements ».
http://www.dhammadana.org/bouddha/devadata.htm
Pour Bouddha en revanche, de par les tentatives de Devadatta de le discréditer, de s'octroyer ses disciples, de diviser le sangha et même de tuer son rival, on peut croire que ce fût à chaque fois l'occasion d'exercer sa perfection, d'exprimer sa bouddhéité, donc oui, d'une certaine manière Devadatta tient, peut être à son insu, mais assurément, une place importante dans le Dharma, du moins c'est ainsi que je le vois. Je le vois donc comme un ami de bien un peu spécial qui a permis en quelque sorte qu'au delà de lui-même, soit exprimée la force de metta dans les conditions les plus extrêmes si je puis dire.
Sur wiki, ils comparent Devadatta à Judas.
Avant de finir dans le pire des enfers en raison de ses nombreux méfaits, Devadatta eu le temps de tourner de bonnes pensées en direction de Bouddha. Cela lui vallu de renaître et de devenir après son séjour aux enfers, un pacceka Buddha (bouddha solitaire), son nom sera Aṭṭhissara, ce qui signifie « celui qui prend conscience du dhamma par la vue d’ossements ».
http://www.dhammadana.org/bouddha/devadata.htm
Pour Bouddha en revanche, de par les tentatives de Devadatta de le discréditer, de s'octroyer ses disciples, de diviser le sangha et même de tuer son rival, on peut croire que ce fût à chaque fois l'occasion d'exercer sa perfection, d'exprimer sa bouddhéité, donc oui, d'une certaine manière Devadatta tient, peut être à son insu, mais assurément, une place importante dans le Dharma, du moins c'est ainsi que je le vois. Je le vois donc comme un ami de bien un peu spécial qui a permis en quelque sorte qu'au delà de lui-même, soit exprimée la force de metta dans les conditions les plus extrêmes si je puis dire.
Sur wiki, ils comparent Devadatta à Judas.