comment tuer ce qui n'est ni vivant ni mort ?Yudo, maître zen a écrit:Je pense que c'est ce qui se produit souvent...naitsirhc a écrit:si tu rencontres le bouddha tue le ? ...........ou alors ... "c'est lui qui te tue"
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lausm
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"si tu rencontres Bouddha, tue le"
naitsirhc- Amateur
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- Message n°26
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Komuso- Amateur
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- Message n°27
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
naitsirhc a écrit:comment tuer ce qui n'est ni vivant ni mort ?Yudo, maître zen a écrit:Je pense que c'est ce qui se produit souvent...naitsirhc a écrit:si tu rencontres le bouddha tue le ? ...........ou alors ... "c'est lui qui te tue"
En faisant fondre le veau d'or ?
naitsirhc- Amateur
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- Message n°28
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
pas d' objection / je propose 1 à feu doux? 2 à pleine flamme 3 ici et maintenant ?
Komuso- Amateur
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- Message n°29
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
naitsirhc a écrit:pas d' objection / je propose 1 à feu doux? 2 à pleine flamme 3 ici et maintenant ?
L'idéal serait partout et toujours.
naitsirhc- Amateur
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- Message n°30
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
l'idéal c'est quand y a pas d'idéalKomuso a écrit:naitsirhc a écrit:pas d' objection / je propose 1 à feu doux? 2 à pleine flamme 3 ici et maintenant ?
L'idéal serait partout et toujours.
Komuso- Amateur
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- Message n°31
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Laissons Bouddha là où il est alors.
lausm- 無為 - mui -
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- Message n°32
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Où ça?
Komuso- Amateur
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- Message n°33
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Si je le savais, j'irais de ce pas le tuer. N'est-ce pas ce que je devrais faire ?
Yudo, maître zen- Admin
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- Message n°34
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Vous exagérez...
Komuso- Amateur
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- Message n°35
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Oui, j'avoue
lausm- 無為 - mui -
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- Message n°36
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Ah, donc un bon hara kiri??
naitsirhc- Amateur
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- Message n°37
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
encore faut il savoir quoi tuer ?lausm a écrit:Ah, donc un bon hara kiri??
Invité- Invité
- Message n°38
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Bonjour,
je sais pas si c'est une mauvaise compréhension de ma part, mais j'ai vaguement souvenir avoir lu un texte où Devadatta est décrit comme un ami de bien.
je sais pas si c'est une mauvaise compréhension de ma part, mais j'ai vaguement souvenir avoir lu un texte où Devadatta est décrit comme un ami de bien.
Fred- Animateur
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- Message n°39
Re: "si tu rencontres Bouddha, tue le"
Bonjour Fonzie, bonjour tout le monde.
Avant de finir dans le pire des enfers en raison de ses nombreux méfaits, Devadatta eu le temps de tourner de bonnes pensées en direction de Bouddha. Cela lui vallu de renaître et de devenir après son séjour aux enfers, un pacceka Buddha (bouddha solitaire), son nom sera Aṭṭhissara, ce qui signifie « celui qui prend conscience du dhamma par la vue d’ossements ».
http://www.dhammadana.org/bouddha/devadata.htm
Pour Bouddha en revanche, de par les tentatives de Devadatta de le discréditer, de s'octroyer ses disciples, de diviser le sangha et même de tuer son rival, on peut croire que ce fût à chaque fois l'occasion d'exercer sa perfection, d'exprimer sa bouddhéité, donc oui, d'une certaine manière Devadatta tient, peut être à son insu, mais assurément, une place importante dans le Dharma, du moins c'est ainsi que je le vois. Je le vois donc comme un ami de bien un peu spécial qui a permis en quelque sorte qu'au delà de lui-même, soit exprimée la force de metta dans les conditions les plus extrêmes si je puis dire.
Sur wiki, ils comparent Devadatta à Judas.
Avant de finir dans le pire des enfers en raison de ses nombreux méfaits, Devadatta eu le temps de tourner de bonnes pensées en direction de Bouddha. Cela lui vallu de renaître et de devenir après son séjour aux enfers, un pacceka Buddha (bouddha solitaire), son nom sera Aṭṭhissara, ce qui signifie « celui qui prend conscience du dhamma par la vue d’ossements ».
http://www.dhammadana.org/bouddha/devadata.htm
Pour Bouddha en revanche, de par les tentatives de Devadatta de le discréditer, de s'octroyer ses disciples, de diviser le sangha et même de tuer son rival, on peut croire que ce fût à chaque fois l'occasion d'exercer sa perfection, d'exprimer sa bouddhéité, donc oui, d'une certaine manière Devadatta tient, peut être à son insu, mais assurément, une place importante dans le Dharma, du moins c'est ainsi que je le vois. Je le vois donc comme un ami de bien un peu spécial qui a permis en quelque sorte qu'au delà de lui-même, soit exprimée la force de metta dans les conditions les plus extrêmes si je puis dire.
Sur wiki, ils comparent Devadatta à Judas.