Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
hishiryo
tangolinos
Fred
Kaïkan
Leela
Yudo, maître zen
Fa
11 participants

    Quand on a répondu à toute les questions....

    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Mar 8 Mai 2012 - 22:11

    Allons, restons calme.
    Je ne voudrais pas fâcher personne!



    Dernière édition par lausm le Mar 8 Mai 2012 - 23:53, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 22:33

    Autant rester grossier





    Dernière édition par Ichiro le Mer 9 Mai 2012 - 0:03, édité 1 fois
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Mar 8 Mai 2012 - 22:49

    Comme quoi, on y arrive quand on veut, à se libérer!


    Dernière édition par lausm le Mer 9 Mai 2012 - 22:25, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 23:17


    Effacé, je ne ferais rien de plus


    Dernière édition par Ichiro le Mar 8 Mai 2012 - 23:51, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 23:20

    Sur ce Kaikan ou Leela, vous pourrez supprimer mon compte, par avance merci et bonne continuation à vous deux.
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Mar 8 Mai 2012 - 23:30

    ne pas laisser de traces est parfois le mieux.


    Dernière édition par lausm le Mer 9 Mai 2012 - 22:26, édité 1 fois
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Mar 8 Mai 2012 - 23:52

    j'efface encore.


    Dernière édition par lausm le Mer 9 Mai 2012 - 22:27, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 0:32

    Voila, Les posts sont effacés

    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Mer 9 Mai 2012 - 1:15

    Merci.
    Je peux effacer le reste si c'est jugé nécessaire.
    Soyons clair; quoi que j'aie écrit, mon souci est avant tout la vérité, pas casser l'autre.
    Je sais, plein d'autres justifient leurs excès au nom de cela, peut-être moi aussi sans le savoir.
    Mais c'est cependant ce que je pense.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 8:05

    Le soi disant Maitre zen qui a été plus exécrable que toi dans c’est propos, on lui dit pas un mot, il affirme que je m’allonge devant le gourou de Weiterswiller, je pense qu’il échangerait sa place contre la sienne et sans aucun problème.
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Yudo, maître zen Mer 9 Mai 2012 - 11:22

    Ichiro a écrit:Le soi disant Maitre zen qui a été plus exécrable que toi dans c’est propos, on lui dit pas un mot, il affirme que je m’allonge devant le gourou de Weiterswiller, je pense qu’il échangerait sa place contre la sienne et sans aucun problème.

    C'est pas tant qu'il l'affirme, mais que c'est exactement l'impression qu'il a eue. Et, non, pour rien au monde, il n'échangerait sa place contre celle du gourou de Weiterswiller. Et pas même avec celle du maître Mokudo Taisen, qui était pourtant bien plus respectable.
    Ce maître zen préfère largement sa place de petit artisan qui offre gratuitement une possibilité de pratiquer en silence* deux fois par semaine à trois personnes à tout casser.

    *C-à-d. sans claquements de kyosaku et sans blabla intempestif pendant toute la seconde demi-heure.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 11:46

    Vous n'avez fait que spéculer et même si c'était le cas cela ne vous donnez aucun droit mais c'était une bien mauvaise impression, j'ai toujours trouvé l'ambiance de Weiterswiller execrable, personnellement j'appelle cet endroit le gîte, un lieu de passage pour les randonneurs
    La pratique en silence pourtant vous l'avez souvent grande ouverte et bien plus que moi,te rends tu comptes que tu parles de toi à la troisiéme personne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 12:25

    Bonjour,

    c'est un ps :
    fonzie a écrit:le recto et le verso
    parce que je tiens à dire que si on ne parle que du recto et verso, c'est oublier la "tranche". J'ai entendu comme des sifflements de sabres près de mes oreilles et ça m'y a fait penser Smile
    Une fois, j'ai vu une dame avec un bébé sur un caddie qui faisait les courses et le lendemain, je l'ai vu habillée en orange balayant la rue et après je ne l'ai plus revue, mais c'est pour dire qu'il y a des métiers qu'ont l'air de rien, mais qui sont, on ne peut plus respectables, honorables, estimables etc. même si d'un autre point de vue, ils peuvent paraître non valorisants et aussi que dans la descendance d'une famille, même si le laboureur fait un fratricide de l'éleveur, ça empêche pas au troisième frère d'avoir pour descendance un grand navigateur. bref ! un boddhisattva finit toujours par être écartelé (façon de parler) entre bodhicitta et aider les autres.
    Après ça, j'essaierais d'arrêter de dire des conneries si je peux, mais comme ça faisait un moment que je voulais vous parler de la comédie "Evan tout puissant", il fallait bien trouver un prétexte Rolling Eyes C'est l'histoire d'un homme politique qui a les poils de barbe qui repoussent quasi aussitôt qu'ils les rasent, pour la petite histoire.


    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Yudo, maître zen Mer 9 Mai 2012 - 13:13

    Ichiro a écrit:Vous n'avez fait que spéculer et même si c'était le cas cela ne vous donnez aucun droit mais c'était une bien mauvaise impression, j'ai toujours trouvé l'ambiance de Weiterswiller execrable,(...)

    Désolé. c'est là qu'on voit qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit et à ce qu'on lit.

    Essentiellement, ma réaction était motivée par ce que je lisais sur lausm. C'est quelqu'un que j'ai l'honneur de connaître personnellement et qui mérite autre chose que de se faire injurier. C'est tout. Quant à moi... Bof.

    En passant, je rappelle qu'à la personne qui, à lire ce que Kaikan et moi-même en disions, se disait qu'elle éviterait Weiterswiller, vous, Ichiro (ou alors, j'ai vraiment très mal lu) lui recommandiez quand même d'y aller. Cela peut induire en erreur.


    Dernière édition par Yudo, maître zen le Mer 9 Mai 2012 - 22:06, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 13:42

    Bonjour,
    Fa a écrit:Quand on répondu à toutes les questions, que faire ?
    vérifier si les réponses sont intellectuelles ou si les réponses sont un "entendement d'os à moelle" confused

    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Mer 9 Mai 2012 - 14:16

    Cette question elle-même à la fin n'a pas de sens.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Kaïkan Mer 9 Mai 2012 - 14:32

    fonzie a écrit:Bonjour,
    Fa a écrit:Quand on répondu à toutes les questions, que faire ?
    vérifier si les réponses sont intellectuelles ou si les réponses sont un "entendement d'os à moelle" confused

    Bonjour,

    - Il est important de lire attentivement en premier lieu avant de tirer des déductions hâtives.

    - Il faut prendre la peine d'aller au fond des choses pour en apprécier la saveur et se nourrir de leur quintessence.


    Dixit Rabelais :

    • « A l’exemple d’icelluy vous convient estre saiges, pour fleurer, sentir et estimer ces beaulx livres de haulte gresse, legiers au prochaz et hardiz à la rencontre ; puis, par curieuse leçon et meditation frequente, rompre l’os et sugcer la sustantificque mouelle. » — (François Rabelais, Gargantua, 1534, Prologue)


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 112057
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Fa Mer 9 Mai 2012 - 19:42

    lausm a écrit:Cette question elle-même à la fin n'a pas de sens.

    Bonsoir,

    La question était :

    Quand on répondu à toutes les questions, que faire ?

    Je vois Lausm, que tu as été sensible au côté absurdde de la question.
    Elle ne manque en effet pas de piment dans sa forme.

    Si celui qui pose cette question, a répondu à toutes les questions, alors la question qu'il pose en fait
    partie.

    Pourquoi alors pose t-il une question à laquelle il a déjà répondu ? absurde

    Et si ce n'est pas le cas, sa question est sans objet.

    Puisqu'il se pose encore des questions...

    drunken

    Fa

    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Mer 9 Mai 2012 - 22:23

    J'aurais pu aussi dire que cette question à un sens sans fin.

    Comme disait l'autre, tout cela prète à penser!

    Alors que faire??

    Peut-être pour ma part (et cela ne regarde que moi) : fermer ma gueule, et ne plus me poser de questions!
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Kaïkan Jeu 10 Mai 2012 - 12:07

    lausm a écrit:J'aurais pu aussi dire que cette question à un sens sans fin.

    Comme disait l'autre, tout cela prète à penser!

    Alors que faire??

    Peut-être pour ma part (et cela ne regarde que moi) : fermer ma gueule, et ne plus me poser de questions!

    Bonjour,

    Le plus amusant est de voir qu’une expression aussi courante que : « fermer sa gueule » puisse faire de tels remous.
    Zhuangzi en aurait bien rigolé….

    De toute façon en écrivant sur un forum on prend le risque de la contradiction, de l’interprétation erronée et de la réaction agressive de ceux qui sautent à la gorge de tout interlocuteur dont ils ne comprennent pas les messages.

    Finalement c’est un exercice qui permet d’approfondir la pratique de chi-e (prajña : la sagesse).

    Si tout le monde la ferme il n’y a plus de dialogue alors il est préférable de l’ouvrir de temps en temps en prenant les risques évoqués plus haut.

    De toute façon l’avatar de lausm n’a plus de tête depuis longtemps, il ne peut donc perdre la face. Et puis c’est comme dans la politique : les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui rebondissent le mieux.




    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Invision-Board-France-68
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par lausm Jeu 10 Mai 2012 - 16:42

    Merci Kaikan!
    En fait, je dois te dire, à te lire, je suis mort de rire devant le clavier.
    Non par moquerie, mais justement, parce que tout ça n'est pas si important!
    regardez la taille de l'écran dans le champ visuel : une part très restreinte du réel à voir!

    Mais effectivement, toute parole expose à la castration! Couic, ouille!

    Et effectivement, tenter l'expression "à l'ancienne", ça montre que ça a vraiment une portée, à manier avec sagesse!
    Manier le sabre de Manjushri avec la précision du chirurgien!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 8:44

    pour Ichiro :
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 15:48

    L'invitation au silence a su prendre une forme des plus subtiles, depuis bien avant le Bouddha d'ailleurs... Peut-être que certains ont loupés les 2500 dernières années d'évolution.

    Qui qui qui veut se faire virer du forum parce qu'il ne connait rien à lui-même?

    Voilà pour la question. Maintenant il s'avère que votre discussion a dérapé et que manifestement de la merde a giclé sur tout le monde.
    Perso je n'essaie pas de modérer, j'ai pas vraiment le temps. Celui qui fait fait chier les autres et qui devient malpoli sera éjecté du forum, c'est tout. La charte n'existe que parce qu'il y a un petit bouton 'alerter' pour signaler les messages abusifs. Pas de bouton, pas de charte...

    Mais une chose est sûre, faut éviter d'insulter les modos!

    Kaikan lui prend du temps pour ponctuer, certes à sa manière, les échanges sur ce forum. Il n'est en rien nécessaire de s’agresser parmi pour trouver des terrains d'entente.

    Vous pouvez me notifier de vos points de vue par MP ou email, si nécessaire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:12

    Bonjour,
    (...)toute parole expose à la castration! Couic, ouille!

    Et effectivement, tenter l'expression "à l'ancienne", ça montre que ça a vraiment une portée, à manier avec sagesse!
    Manier le sabre de Manjushri avec la précision du chirurgien!
    qu'on se mette bien d'accord sur les mots.
    "castration", ça veut dire ce que ça veut dire et c'est pas la tête, hein !
    Avec les interprétations^^ de m'enfin je suis qui ? et Franck Barron, mieux vaut préciser.
    Donc Manjushri, même que si elles sont pas des polissages adéquates,laisse parler les femmes quoi qu'elles disent, ça c'est bien ! clown

    "Aiguisage et polissage de sabres japonais usagés":

    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par m'enfin je suis qui? Dim 13 Mai 2012 - 14:26

    fonzie a écrit:
    Avec les interprétations^^ de m'enfin je suis qui ? et Franck Barron, mieux vaut préciser.
    Shocked
    j'ai peur qu'avec cet amalgame, l'un des deux se sente insulté^^ je crois pas que FB me voit en rahan illuminé.


    Contenu sponsorisé


    Quand on a répondu à toute les questions.... - Page 2 Empty Re: Quand on a répondu à toute les questions....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:26