C'est un problème que j'ai personnellement mais qui je pense est aussi le le fléau de beaucoup.
Je me suis mis au zen pour une raison bien particulier: mon esprit est toujours agité et lourd dans ma vie quotidienne, sans raison apparente, j'ai toujours un tas de pensé superbement inutile qui me parcours l'esprit et je ne suis jamais tranquille.Et je suis aussi un étourdie et cette étourderie me cause bcp de problèmes.
Aussi ça diminue mon efficacité dans toutes mes activités pour exemple :
-Plusieurs fois durant un exam (je suis a la faq en technologie) durant une période d'analyse ou de calcule , une chanson commence a trotter dans mon esprit ne me laissant pas réfléchir.
-Karaté : souvent durant un combat et parfois avec des types pas commode, des penses inutile et sans relation avec le sujet (combat) se pointe, ou bien d'autre plus direct plus égoïstes, si j'attaque il me fait tomber je vais perdre la face etc etc..
Je me suis mis a la méditation zen (bientôt un ans) dans le but de pouvoir gérer tout ça. Mais si pendant la méditation c'est ok, j'y suis arrive avec de travaille régulier (l'un des rare moment ou ma tète est légère)mais dans la vie de tous les jours ,l'étourderie et la tête lourde me rende inefficace et pas a mon aise du tout.
Donc pour résumer je n'arrive pas a mettre tout mon intention dans un activité clé a part très rarement.
et vous ??