Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Kaïkan
Leela
6 participants

    Qui connait le" Xi Tchan" et l'enseignement par correspondance de l'ADCE ?

    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Qui connait le" Xi Tchan" et l'enseignement par correspondance de l'ADCE ?  - Page 2 Empty Re: Qui connait le" Xi Tchan" et l'enseignement par correspondance de l'ADCE ?

    Message par lausm Ven 3 Mai 2013 - 0:51

    Matic a écrit:Lausm a dit :

    ce qui est différent est aussi une unité. Unité qui ne supplante rien. Car elle accepte les différences, tout la différence d'une unité totalitaire qui gomme toutes spécificités."

    Cette unité est un positionnement orienté irréaliste , relis le tétralemme de Nagarjuna et tu verras qu'a aucun moment il ne privilégierait l'unité sur la dualité , c'est une ineptie .





    Eh, mon pépère, je t'invite, comme je te l'ai déja dit au moins deux fois, a ne pas tronquer mes phrases, ce qui en modifie le sens:
    "Mais ces principes différenciés, si on y regarde bien et c'est ce que décrit Leela, ne sont pas déconnectés de l'autre aspect, ils y sont liés, et c'est en ça que ce qui est différent est aussi une unité. Unité qui ne supplante rien. Car elle accepte les différences, tout la différence d'une unité totalitaire qui gomme toutes spécificités."

    Quand on veut faire son philosophe maitre de la logique, encore faut-il ne pas commettre des bévues de première zone.
    Avant que d'invoquer Nagarjuna, faut-il savoir écouter son interlocuteur avant que de lui répondre. Il y aurait alors un vrai dialogue.
    Mais bon, si t'as besoin de te cacher derrière les grandes huiles du passé et les gros mots genre tétralemmes, ok, ça va nous distraire.
    Si tu connaissais les basiques du zen, tu saurais que l'adhésion aux mots c'est déja antinomique avec toute cette pratique.

    Si tu regardais comment tu raisonnes, tu verrais que tu fais de l'insaisissable un dogme, mais de toutes façons ce que je te dis est du temps de perdu, car tu as de toute évidence décidé de ne pas vouloir entendre quoi que ce soit qui vienne de moi, sinon tu ne t'acharnerais pas a en détourner le sens.
    Mais comme quand on m'énerve je deviens un peu con con...

    MAis j'ai pas envie de devenir Dogue-Matic. Chez moi c'est Systé-Matic... albino

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:39