Moi, je ne sais pas voir à 360° (même avec mes nouvelles lunettes, dont d'ailleurs je suis très déçue parce que les verres progressifs, ce n'est pas du tout ce que je croyais, il faut que je lève la tête pour lire et c'est pas pratique), donc c'est clair que je n'ai pas assez approfondi la compréhension, mais ceci dit y'a pas besoin de faire de grandes études pour voir que l'Homme étant au sommet de la chaîne alimentaire (pour ne parler que de l'aspect matériel) et que sa nourriture étant essentielle, s'il pollue la nature, détruit les autres espèces (végétales et animales dont il se nourrit) par profit et aux détriment des générations futures par égoïsme, il va pas faire long feu tout aussi visionnaire qu'il puisse être avec son intelligence.Fa a écrit:Comment, nous demande Zenoob, vais-je concevoir la compassion dans ce monde apparemment vide de toute identité avec quoi que ce soit ?
Une question intéressante en tout cas...
En effet et je pense que pour trouver la réponse il faut approfondir sa compréhension des 2 vérités : Ultime (vacuité) et conventionnelle.
Pousser ces 2 vérités jusque dans leurs retranchements, jusqu'à les percevoir simultanément.
Jusqu'à acquérir une vision globale, comme si nous arrivions au sommet d'une montagne et que nous ayons accès à une vue
sur 360 °. C'est alors je pense que la question de l'Usage peut trouver une réponse.
Fa
Bonté divine ! m'a fait payer 200 euros les lunettes les moins chères, pas remboursées et en plus qui me donnent des maux de tête ! à ce prix, ils pourraient au moins fabriquer des lunettes qui servent à voir !
Mais c'est pas le seul à pas de se rendre compte de ses actes, le marchand de lunettes.
Moi-même, j'ai fait le tri des déchets, le plastique dans ce sac, le verre par là, le carton ici etc. mais c'est un truc de dingue, tout ce que l'on consomme en quelques jours ! ça multiplié par 7 milliards multiplié par quelques jours, multiplié par chaque année, pareil y'a pas besoin de savoir compter pour voir qu'avec ces habitudes de consommation, on va habiter une poubelle qui donne des maladies.
Donc quitte à être égoïste, autant que l'Humain le soit pour une bonne cause, la sienne !
C'est pas que je prêche l'égoïsme, mais un égoïsme global qui consisterait à être compassionné avec tout le Monde (d'ailleurs la Terre est ronde donc elle fait aussi 360°), serait beaucoup plus sain.
"décide de ce que tu veux en faire..."