par fleurdecerisier Mer 24 Juin 2015 - 9:04
bonjour à tous,
je retombe sur ce post que j'avais lancé il y a quelques temps déjà, et je me rends compte que j'en suis toujours au même point.
c'est à dire , ne pas arriver à méditer chaque jour.
je suis toujours dans le même "fonctionnement" , c'est à dire période de méditation ou je fais à nouveau zazen car j'en ressens le besoin,
et puis à nouveau périodes, plus ou moins longues, de coupure, ou je vais vers divers distractions pour me "vider" la tête, ce qui n'a bien sûr absolument pas le même effet que la méditation.
mais dans ces moments là, j'ai tellement de choses difficiles vécues en tête, que je vais plutôt vers le fait de regarder des conneries,
vraiment plutôt en mode "lobotomie" et c'est vraiment ma recherche!
alors qu'en zazen c'est loin d'être de la lobotomie! il y a même le risque que des choses encore plus pénibles remontent à la surface!
voila,
et pourtant à chaque fois que je me remets à méditer, je me rends compte combien cela m'est bénéfique!
et en ce qui concerne la patience, je pense être pourtant quelqu'un d'assez patient, plus peut être que la moyenne des gens ,
il faut dire que mon métier m'a amenée à ne pas vraiment avoir le choix face à la patience ! (infirmière en psychiatrie et autres lieux où il faut savoir contenir et patienter!!!)
bonne journée!