je n'avais pas encore lu vos nouveaux posts et je venais dans ce fil pour répondre à deux choses:
1/
parce qu'il me semble que ce phénomène (la différence de connaissance et de l'objet observé du fait de l'observation de l'observateur) a comme beaucoup d'autres choses, un double aspect dans son effet, il peut lui "nourrir la tête" ou la "vampiriser", ce qui peut se simplifier en disant lui donner de l'énergie ou lui en prendre. J'ai fait un peu la même observation "fractale" comme tu dis, non pour l'eau mais pour autre chose et plus je cherchais à expliquer avec logique et rationalité, plus ça partait en live, plus ou moins à l'infini... Et comme je ne faisais pas le poids avec l'infini , c'était épuisant. Je pense qu'en principe, cet épuisement finit par entraîner une sorte de lâcher-prise ou tout au moins un ras le bol, où la tête est quasi obligée d'accepter par exemple qu'elle ne peut pas tout expliquer, afin de cesser de tourner en rond.Fred a écrit:si on veut connaître l'eau par le biais d'un microscope ou comme le ferait peut-être un yogi, non seulement la connaissance sera différente mais en plus l'objet d'investigation lui-même sera probablement différent. Il me semble que cela est en rapport avec les découvertes propres à la mécanique quantique pour ce que j'en connais, c'est à dire pas grand chose.
2/
pour moi, le chariot, c'est 7 étoiles en forme de casseroleLumpinee a écrit:Le chariot représente la réussite et la mutation.
Et comme les arcanes majeures du Tarot ont une petite similitude avec le nombre de lettres hébraïques, peut-être que si l'on se risque en interprétations, on doit prendre en compte ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pard%C3%A8s_%28Kabbale%29
"(...) composé de quatre lettres (PRDS) invitant, chacune, à considérer un degré de lecture (...)"
J'ai écrit "si l'on se risque en interprétations", parce que je pense que les tarots n'échappent pas à la remarque faite sur, il me semble, le double aspect du phénomène connu en physique quantique.