Et ben voilà...
On en revient au zen finalement...
Premièrement, tu as tronqué ma réponse en occultant ma soif d'entendre les aventures des autres.Kaïkan a écrit:Voilà qui est particulièrement gonflé. Tu ne fais que ça c'est ton activité permanente sur ce forum.Tangolinos a écrit:d’ailleurs c’est un peu dommage que sur ce forum, il soit tabou de raconter ses propres aventures…
La lune !!!...hahaFred a écrit:C'est quoi le Tao ? : Le Métacarpien
C'est quoi l' esprit ? : La première falange
C'est quoi s'élever ? : La deuxième falange
c'est quoi une notion ? La troisièmme falange
C'est quoi aucune ? : L'ongle
Et le doigt c'est : Quelque part le Tao, c'est l'esprit dans lequel ne s'élève aucune notion.
Et que montre ce doigt Tango ?
Tango a écrit:
La lune !!!...haha
Le Tao n'est pas la Lune...
Et la Lune n'est pas ce qu'on voit.
Ce qu'on voit ne sont que les apparences.
Et parmi ces apparences il y a plein d'illusions que j' évoquais et qui ne sont pas la Lune.
Là je suis d’accord, puisque c’est l’ attitude subitiste qu’il m’ arrive souvent d’évoquer, pour se laisser transcender par notre véritable nature.Justement, abandonne toutes ces illusions qui sont dans ton esprit, ne les agite pas comme tu le ferais avec un verre d'eau boueuse, laisse ce verre au repos. Tu seras alors aussi vierge d'opinions que dans ton sommeil.
Là je ne suis pas d’accord.Car au final lorsque l'esprit est au repos, il n'y a ni vérité ni illusions.
Tango a écrit:et puis, je me suis dit que tes ordres t’étaient plutôt destinés…
Tango a écrit:Là je suis d’accord, puisque c’est l’ attitude subitiste qu’il m’ arrive souvent d’évoquer, pour se laisser transcender par notre véritable nature.
Tango a écrit:Tiens une petite question: s’il n’ y avait plus ni vérité ni illusion, comment se fait-il que tu puisses affirmer certaines choses ?