Pour la réponse à la différence entre vide et vacuité et après avoir lu vos réponse. Je les trouves toutes juste et en même temps pas tout à fait juste.
Ma vision du vide et de la vacuité,Vide et vacuité ne sont que des étiquettes* (*désigner un objet ou autres).
Le souci c'est que vide n'a pas qu'une définition unique à mon sens:
Le vide: Nous pouvons considérer le vide avec se qui nous entoures, nous disons on ne peu le toucher, ni le faire mal etc...
Mais, se qui nous entoures n'est pas en réalité vide, se qui nous entoure est plein ( molécule d'oxygène, gaz divers, microbe, et des millier de particule invisible à l'oeil nu). Le déplacement de toutes cette amas de molécule est se qu'on appelé le vent ou le courent d'air...
Le vide dans cette versions est un conception de la vacuité car toutes c'est molécule lier entre eux crée le vide. C'est molécule ,microbe, amas résiduelle sont aussi lier à la vacuité car tout ceci est une interaction du à des mélanche que nous produisons humain, la nature, ect... et créer c'est ama, oxygène, microbe ...En faite c'est une chaîne sans fin.
Vide: Faire le vide, j'ai une formation d'hôtelier. Nous avons appris à mettre des produits sous vide:
Mettre des aliment dans un emballage et grâce à une machine extraire l'air qu'il y a entre l'aliment et le plastique.
Le produit est donc emballer mais le plastique est complètement en adhérence avec l'aliment.
Cependant nous avons appris aussi que les produit que l'on appelle sous vide, ne le son en réalité pas!
Il est en effet impossible de mettre un produit sans qu'il existe encore des résidus infime d'oxygène, ou gaz environnement (vide).
Le vide dans se concept serais de retirer tout se qui existe complètement.
Vide: Le vide est la forme...la forme est vide.
Nous pouvons considérer que se que nous voyons pas est vide se qui est incolore. Il est vrai que si se qui nous entoure serait plein voyant et colorer nous ne pourrions pas être..., (bouger, ect...)
Si tout serait vide, nous ne pourrions voire qui et se qu'il y a réellement en face de nous. Pas de nature, pas d'autres être non plus. On pourrais peut-être juste se reconnaître avec des sons!
Sons qui ne peu exister que par du plein.
Dans se concept le vide représente se que nous ne voyons pas (incolore)
Dur, dur de comprendre mais c'est pas fini:
Vide: L'univers au delà de notre systèmes terrestre, il n'y a ni oxygène, ni gaz, ni microbe. Si vous vous rapprocher d'une autres planète (n'importe laquelle) le vide n'est plus. Car Chaque planète dégage des molécules donc le vide n'est plus.
Le vide réelle se trouves que en apesanteur entre deux planète.
Le vide dans se concept voudrais dire, là ou toutes vie est impossible.
Vide: La mort cérébral est une sorte de vide qui implique plus aucune activité ni interaction avec tout.
Le vide dans se concept voudrais dire la mort, la disparition, le rien.
.....................
En conclusions,Pour moi le vide dans certains concept est vacuité et pour d'autres le vide est vide sans vacuité.
Le vide est une illusion qui fait partie de la réalité.
Quand nous lisons un livre qui parle de vide, nous interprétons en général le vide comme une idée de rien.
Méditer le vide deviens donc de ne plus rien pensée arrêté l'activité cérébral, si vous y arriveriez réellement, vos mains tomberais vous vous écrouleriez en avant ou en arrière et un gros filet de bave coulerais sur vos joue!
Le vide dans l'idée d'une méditation est bien un concept de la Vacuité, la pensée, sans pensée.
faire le vide tout en laissant écoulée nos pensées. Par étapes pour provoquer cette état d'esprit.
Voilà en faite toutes cette explication du vide pour en fin de compte arrivée à rien! PFFF..