par Zenoob Mar 24 Oct 2017 - 19:03
Je vais pas jouer trop sur les mots, mais si elle a bien dit "ils n'ont pas compris la pratique", ça présuppose que quelqu'un, quelque part, a compris la pratique (sûrement elle ?).
Mais même dans ta "post interprétation", c'est sûr que si la pratique c'est être un surhomme qui ne fait jamais d'erreur, parle toujours juste et est d'une bienveillance infinie, effectivement, c'est mal barré pour trouver ça sur zen et nous. Mais je crois que c'est mal barré partout.
"All life is our temple", comme dirait l'autre, et je préfère être face à face avec nos côtés parfois nauséabonds de petits êtres humains qui s'engueulent et qui luttent (évidemment, si tu continues à lire scrupuleusement tout ce que j'ai pu écrire sur ces forums - ce qui est un peu flippant soit dit en passant - tu vas trouver beaucoup de bêtises, de trucs pas clairs et pas chouettes, je cherche, moi aussi), souvent contre eux mêmes, que de naviguer avec les soi disant anges de la vertu donneurs de leçon.
Même si ça n'empêche pas d'écouter et d'entendre la leçon, et d'essayer de mieux faire.