par chifoumi Jeu 23 Jan 2020 - 0:08
Fred a écrit:Salut Chifoumi,
Oui, moi aussi je trouve qu'il a une belle âme et je le trouve aussi très humble et doux. Ce que je veux dire c'est que Nangpa et les échanges avec Zendo, ça remonte maintenant. Je pense qu'avec sa maturité actuelle il aurait peut-être un autre point de vue sur zendo. Tu sais, j'ai l'impression que l'orgueil c'est ce qu'on voit chez les autres lorsqu'on arrive pas à faire passer le sien propre devant ce qui nous paraît être celui de l'autre. Mais je peux me tromper. Il me semble en tous les cas que l'orgueil est un sentiment qui dérive d'une faiblesse personnelle vécue au sein d'un rapport de force qu'on aurait à expérimenter. D'où le fait d'avoir un égo bien structuré comme le dit souvent Yudo.
Inutile de chercher à faire douter Lumpinee. Le ton doux que tu emploies ne me trompe pas. Dénigrer les capacités de Lumpinee par des échanges imaginaires avec Zendo que tu ne vois ne plus depuis longtemps en l'accusant d'orgueil montre davantage ta projection et ta tentative de masquer le tien. De la même manière que jouer à un combat factice ne te donnera qu'une illusion de force personnelle.
Kaïkan a écrit:
Un maître de yoga (je crois que c'était Vivekananda) a dit : "C'est bizarre que ce monsieur dise du mal de moi car je ne lui ai pourtant jamais rendu service."
Dans ce genre de blague qui montre du mépris pour la bienveillance, j'en ai une autre qui devrait te plaire : Sancho pença a dit : " C'est bizarre que Don Quichotte m'ait rendu service car moi, je me suis servi de lui."
Fred a écrit:Très bon
Bien évidemment, quand on se reconnait... on applaudit.
Au cas où mon ton ne te conviendrait pas, il se pourrait, mais je peux me tromper, que cette ingérence soit l'expression d'un égo qui ne soit peut être pas encore assez bien structuré pour la supporter.
Un second avertissement alors, en témoignerait.