Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+7
Iki Nyojo
georges ivanovic
chifoumi
Kaïkan
gigi
zanshin
Yudo, maître zen
11 participants

    Yuno Who

    chifoumi
    chifoumi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 279
    Humeur : Fluctuante ...
    Date d'inscription : 01/05/2018

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par chifoumi Mer 22 Jan 2020 - 18:27

    Donc, selon ton avis, il est préférable de se taire et de porter secours à une personne qui dénigre pour ne pas blesser son égo qu'à celui qui est dénigré de peur de provoquer une souffrance qui pourrait l'aider à parvenir à ne plus dénigrer.
    Je ne pense pas qu'on ait la même notion de ce qui est juste.


    Dernière édition par chifoumi le Mer 22 Jan 2020 - 18:28, édité 1 fois
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Fred Mer 22 Jan 2020 - 18:28

    chifoumi, relis ton avant dernier message.

    Bonne journée
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Lumpinee Mer 22 Jan 2020 - 19:32

    Kaïkan a écrit: Il avait aussi pris ma défense quand j'étais attaqué par zendo. Il me fait penser un peu à Don Quichotte de  Miguel de Cervantes. C'est son côté chevalier blanc qui est le plus surprenant. Dans le domaine spirituel il y a de nombreux idéalistes, je crois qu'il en fait partie. De nos jours il est rare de rencontrer des idéalistes mais il en reste encore, heureusement.  Smile

    Tu connais donc Zendo! study Je vois qu'il a eu des conflits avec plein de gens alors...

    Oui, Lausm a un coté chevaleresque et idéaliste. C'est une des raisons pour lesquels on s'entend bien.


    Dernière édition par Lumpinee le Mer 22 Jan 2020 - 19:40, édité 1 fois
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Fred Mer 22 Jan 2020 - 19:39

    Avec zendo on s'est bien cognés dessus...j'aimais bien ce gars.

    Tango appelait cela : La boxe d'amour.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Lumpinee Mer 22 Jan 2020 - 19:43

    Toi aussi?! Shocked Moi je l'aimais pas du tout, c'est la pire personne que j'ai rencontrée sur le net. Moi qui a tendance a ne voir que les bons cotés des gens, avec lui j'ai vu pas grand chose hormis son mépris et son orgueil... Sad
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Fred Mer 22 Jan 2020 - 19:46

    Cet orgueil, c'était peut-être le tien. Tu sais, les gens sur la toile sont un miroir, une occasion de se pratiquer soi-même.
    chifoumi
    chifoumi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 279
    Humeur : Fluctuante ...
    Date d'inscription : 01/05/2018

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par chifoumi Mer 22 Jan 2020 - 20:11

    Celui qui pratique la boxe verbale et s'en vante cherche à affirmer sa supériorité. Boxe d'amour n'est qu'un déni de la véritable intention qui l'anime. Si l'un d'eux voit de l'orgueil chez Lumpinee c'est qu'il en est doté et projetterait sur lui son propre orgueil.

    Lumpinee n'a jamais montré aucune marque d'orgueil et voit les gens avec beaucoup de clairvoyance et de bienveillance.

    Fred, si tu l'avais laissé regarder dans ton âme, tu le saurais.
    Il suffit qu'il ait une photo pour le faire.
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Fred Mer 22 Jan 2020 - 20:28

    Salut Chifoumi,

    Oui, moi aussi je trouve qu'il a une belle âme et je le trouve aussi très humble et doux. Ce que je veux dire c'est que Nangpa et les échanges avec Zendo, ça remonte maintenant. Je pense qu'avec sa maturité actuelle il aurait peut-être un autre point de vue sur zendo. Tu sais, j'ai l'impression que l'orgueil c'est ce qu'on voit chez les autres lorsqu'on arrive pas à faire passer le sien propre devant ce qui nous paraît être celui de l'autre. Mais je peux me tromper. Il me semble en tous les cas que l'orgueil est un sentiment qui dérive d'une faiblesse personnelle vécue au sein d'un rapport de force qu'on aurait à expérimenter. D'où le fait d'avoir un égo bien structuré comme le dit souvent Yudo.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Kaïkan Mer 22 Jan 2020 - 20:40


    Un maître de yoga (je crois que c'était Vivekananda) a dit : "C'est bizarre que ce monsieur dise du mal de moi car je ne lui ai pourtant jamais rendu service."

          lol!

    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Fred Mer 22 Jan 2020 - 20:43

    Très bon bravo
    chifoumi
    chifoumi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 279
    Humeur : Fluctuante ...
    Date d'inscription : 01/05/2018

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par chifoumi Jeu 23 Jan 2020 - 0:08

    Fred a écrit:Salut Chifoumi,

    Oui, moi aussi je trouve qu'il a une belle âme et je le trouve aussi très humble et doux. Ce que je veux dire c'est que Nangpa et les échanges avec Zendo, ça remonte maintenant. Je pense qu'avec sa maturité actuelle il aurait peut-être un autre point de vue sur zendo. Tu sais, j'ai l'impression que l'orgueil c'est ce qu'on voit chez les autres lorsqu'on arrive pas à faire passer le sien propre devant ce qui nous paraît être celui de l'autre. Mais je peux me tromper. Il me semble en tous les cas que l'orgueil est un sentiment qui dérive d'une faiblesse personnelle vécue au sein d'un rapport de force qu'on aurait à expérimenter. D'où le fait d'avoir un égo bien structuré comme le dit souvent Yudo.

    Inutile de chercher à faire douter Lumpinee. Le ton doux que tu emploies ne me trompe pas. Dénigrer les capacités de Lumpinee par des échanges imaginaires avec Zendo que tu ne vois ne plus depuis longtemps en l'accusant d'orgueil montre davantage ta projection et ta tentative de masquer le tien. De la même manière que jouer à un combat factice ne te donnera qu'une illusion de force personnelle.

    Kaïkan a écrit:
    Un maître de yoga (je crois que c'était Vivekananda) a dit : "C'est bizarre que ce monsieur dise du mal de moi car je ne lui ai pourtant jamais rendu service."

          lol!


    Dans ce genre de blague qui montre du mépris pour la bienveillance, j'en ai une autre qui devrait te plaire : Sancho pença a dit : " C'est bizarre que Don Quichotte m'ait rendu service car moi, je me suis servi de lui."

    Fred a écrit:Très bon bravo
    Bien évidemment, quand on se reconnait... on applaudit.

    Au cas où mon ton ne te conviendrait pas, il se pourrait, mais je peux me tromper, que cette ingérence soit l'expression d'un égo qui ne soit peut être pas encore assez bien structuré pour la supporter.
    Un second avertissement alors, en témoignerait.
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Fred Jeu 23 Jan 2020 - 1:14

    chifoumi a écrit:
    Fred a écrit:Salut Chifoumi,

    Oui, moi aussi je trouve qu'il a une belle âme et je le trouve aussi très humble et doux. Ce que je veux dire c'est que Nangpa et les échanges avec Zendo, ça remonte maintenant. Je pense qu'avec sa maturité actuelle il aurait peut-être un autre point de vue sur zendo. Tu sais, j'ai l'impression que l'orgueil c'est ce qu'on voit chez les autres lorsqu'on arrive pas à faire passer le sien propre devant ce qui nous paraît être celui de l'autre. Mais je peux me tromper. Il me semble en tous les cas que l'orgueil est un sentiment qui dérive d'une faiblesse personnelle vécue au sein d'un rapport de force qu'on aurait à expérimenter. D'où le fait d'avoir un égo bien structuré comme le dit souvent Yudo.

    Inutile de chercher à faire douter Lumpinee. Le ton doux que tu emploies ne me trompe pas. Dénigrer les capacités de Lumpinee par des échanges imaginaires avec Zendo que tu ne vois ne plus depuis longtemps en l'accusant d'orgueil montre davantage ta projection et ta tentative de masquer le tien. De la même manière que jouer à un combat factice ne te donnera qu'une illusion de force personnelle.

    Kaïkan a écrit:
    Un maître de yoga (je crois que c'était Vivekananda) a dit : "C'est bizarre que ce monsieur dise du mal de moi car je ne lui ai pourtant jamais rendu service."

          lol!


    Dans ce genre de blague qui montre du mépris pour la bienveillance, j'en ai une autre qui devrait te plaire : Sancho pença a dit : " C'est bizarre que Don Quichotte m'ait rendu service car moi, je me suis servi de lui."

    Fred a écrit:Très bon bravo
    Bien évidemment, quand on se reconnait... on applaudit.

    Au cas où mon ton ne te conviendrait pas, il se pourrait, mais je peux me tromper, que cette ingérence soit l'expression d'un égo qui ne soit peut être pas encore assez bien structuré pour la supporter.
    Un second avertissement alors, en témoignerait.

    Non non, l'avertissement ça peut attendre, pour l'instant.
    chifoumi
    chifoumi
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 279
    Humeur : Fluctuante ...
    Date d'inscription : 01/05/2018

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par chifoumi Jeu 23 Jan 2020 - 3:28

    @Kaikan

    Mon ami pose cette question :
    "Es-tu d'accord que la spiritualité est la tentative de définition et de réalisation d'un idéal ou non. ?"
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Kaïkan Lun 3 Fév 2020 - 9:09



    1. Pour commencer vous avez le devoir comme membre de respecter la Charte du forum.

    2. Ne tirez pas les moustaches du tigre.

    PS: Pour non-respect volontaire de la charte du forum vous êtes en retrait pour le mois de février.

    Contenu sponsorisé


    Yuno Who - Page 3 Empty Re: Yuno Who

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:12