Kaïkan a écrit:Il s’agit donc bien de manipulations mentales sur des individus qui semblent être assez faibles pour se faire endoctriner en dépit de toute valeur morale.
Bonsoir Kaïkan
je ne suis pas certain que ce soit seulement l’ espoir d’une vie après la mort qui motive vraiment les terroristes…
En effet si j’ étais dans leur peau, cette idée me laisserait plutôt sceptique.
Par contre, on voit bien qu’il s’agit d’adolescents désoeuvrés qui auraient besoin de trouver un sens à leur vie.
Nous voyons bien que notre système n’ a pas toutes les qualités qu’il brandit, aussi il est facile de comprendre que certains soient frustrés de ne pas trouver leur place.
Mais bon, je ne pense pas que l’urgence soit de se soucier de chaque cas particulier de chacun des suicidaires terroristes, mais plutôt de comprendre la motivation de leurs meneurs…
Kaïkan a écrit:Ceux qui tirent les ficelles de cette stratégie ont probablement un mépris évident de la vie humaine et donc une absence totale de compassion.
Tu dis bien= ‘’probablement’’
Je suis d’accord avec toi, dans un premier regard.
Mais prêtre bien que ce qu’ils ont à dire n’est pas vraiment conforme avec ce que nous disent les médias.
De plus, en tant qu’ignorant du véritable sens de la vie je m’interroge sur la citation de Mussolini = ‘’mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton’’
Comme quoi y'a des idées de multiples cultures qui se rejoignent.
Certes on aimerait bien rester dans le mashmalow de l’interprétation soft qu’on se fait de la réalité… mais certains cherchent à nous en extirper…
Doit-on les exterminer, ou bien écouter ce qu’ils disent ?
Il semblerait, en effet, que leur façon excessive de taper sur la table soit une ultime invitation à ce qu’on les écoute.
Ceci dit, je ne suis pas du tout d’accord avec eux d’utiliser ce genre de moyens excessifs, mais prêtre bien qu’ils se sont retrouvés obligés de faire avec.
En conclusion, je dirais que notre système clamant l’ idée ‘’vivre ensemble’’ , ferait bien de trouver la formule pour que cela soit.
La modération a écrit:Ce message s'était égaré dans le sujet "Feu d'artifice"
Il a été redirigé dans le bon sujet
Kaïkan