par Fred Dim 13 Mai 2012 - 15:56
M'enfin je suis qui ? :
je crois pas que FB me voit en rahan illuminé.
Là, sur cette photo, on pourrait pourtant croire qu'il l'est, illuminé, le fort et beau Rahan :
Mais c'est vrai, dans le bouddhisme comme le dit fonzie, on parle d'arahant.
Mais bon quelque part, on a tous nos héros, alors rêver de s'éveiller un matin, en pleine pampa avec un collier en dents de tigre, pourquoi pas. Moi, c'est pareil, j'ai un héros aussi, un héros abstrait. Le truc, c'est qu'il ne veut vraiment pas que je lui ressemble. C'est un peu comme cette histoire de Sempé, avec le voisin nanti et le voisin plus modeste. Ils sortent tous deux le matin pour aller travailler, le riche est à vélo et le modeste est à pieds. Un autre jour alors qu'à nouveau ils sortent tous deux de chez eux pour se diriger vers leur lieu de travail respectif, le voisin modeste ayant vu le vélo du riche, a décidé de s'en fournir un lui aussi; entre temps, le riche lui s'est acheté une moto. Un autre jour c'est le modeste qui s'est acheté une mobilette et le riche qui lui se déplace à présent dans sa grosse voiture. Enfin, l'histoire se termine que le modeste s'est enfin acheté une petite auto, mais ce jour là, il s'avère qu'il est coincé dans les embouteillages. Et devinez qui, le modeste coincé dans sa voiture voit marcher à son aise sur le trottoir ?: le riche.
C'est toujours bien de se garder un héros au frais
Dernière édition par Fred le Mar 29 Mai 2012 - 13:33, édité 3 fois