lausm a écrit:Non, je pense que ça c'est vraiment l'éveil.
Si cette sensation ne dépend pas de quoi que ce soit, si elle semble "essentielle", stabilisante et apaisante sans etre lénifiante, alors il semblerait que ce soit bien le bon truc.
Bonjour ,
Par définition une sensation est une sensation , pas une vérité .
C'est plutôt une "sensation de vérité " ce que vous appelez " amour" .
Lausm a dit :
il semblerait que ce soit bien le bon truc
POurquoi la vérité devrait obligatoirement coller à ce que tu en prédéfini d'avance , si je définis par avance que l'amour est réel je vais me positionner là dessus et je vais mettre toute mon énergie à vouloir qu'il existe ,ce qui est intéressant c'est plutôt de savoir pourquoi le fait que l'amour n'existe pas te fais aussi peur au point que tu en sois arrivé à vouloir conditionner d'emblée l'amour comme étant obligatoirement " vrai" .
Zenoob nous dit que pour lui il y a différentes sortes d'amour , et ben moi je pense que l'amour est peu être une illusion de plus , une sensation illusoire de plus ou peut être que non .
Quand on va au fond des choses il est très difficile de distinguer si une sensation est réelle ou ne l'est pas , d'ailleurs pourquoi vouloir trancher , ça cache quelque chose cette idée de trancher ou de vouloir que l'amour gagne du terrain ou soit sur quoi tout repose nos espoirs de développement spirituel.
Comme je l'ai dit il m'arrive parfois d'aider les autres , ce sont les autres qui projettent que j'ai de la compassion , moi je ne projette rien de particulier sur ça , il se pourrait bien que mes actes soient motivés par quelque chose de compassionnel ou de l'amour , mais ces actes d'aider les autres restent fluctuant par rapport au grés de mes envies et il m'est arrivé de mettre le doigt sur le fait que parfois j'aidais les autres pour servir très indirectement mes propres intêrets , mais je ne m'en suis pas rendu compte consciemment sur le moment mais plus tard .
Quand au rapport de couple , je pense qu'on projette beaucoup de chose là dessus, on fait beaucoup de choses pour l'autre de façon purement intéressé, parce que ça sert nos intêrets , la preuve c'est qu'on moment donné c'est le divorce et du balai on ne s'aime plus .
Notre intêret c'est de se sentir aimé par quelqu'un parce qu'on a peur du vide et de la solitude .
Voilà pourquoi il y a des illusions que le psychisme a intêret à maintenir , il a un parfait mobile , dépendre d'être aimé et utiliser les autres pour combler ses dépendances .
Maintenant il existe des fois où il est très difficile de trouver un mobile à l'amour qu'on ressent , mais ça ne prouve pas pour autant qu'il n'y en a pas un , mais qu'on en a une sensation d'absence de mobile , une impression , ce qui est un peu différent .Parfois avec du recul lorsque la rupture se fait sentir dans le couple on décoouvre des choses qu'on avait pas voulu voir , parce que le psychisme , l'égo sait parfaitement bloquer la vue des choses pour servir son intêret .Et quand son intêret n'est plus il nous autorise à voir , mais c'est à postériori de la relation , quand elle n'a plus llieu d'être que tout cela apparait parfois .
Illusion quand tu nous tiens