D' accord.Zenoob a écrit:
Je pense que le truc, c'est que notre compréhension participe exactement des mêmes mécanismes que le reste. La manifestation de notre être, le fait que nous nous positionnons comme ceci ou comme cela par rapport à ces questions, tout ceci n'est pas en dehors de la réalité. C'est inclus. Tout est naturel et tout fait partie de cette mouvance, y compris les questions qu'on se pose et les illusions que l'on a. C'est un peu une vision spinoziste du monde. Ce n'est donc pas si incroyable que cela que nous puissions comprendre les phénomènes : cette compréhension elle même fait partie du mouvement global de la vie.
sauf que=
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. Albert Einstein
Pas d'accord.Pour ma part je pense de plus en plus que la distinction entre l'être et sa manifestation est illusoire.
Sais-tu que nous renouvelons toutes les cellules de notre corps, en moyenne tous les 6 mois.
Comment expliques-tu que nous ayons la sensation d'être toujours le même ?
Pas d'accord.Il n'y a en fait pas de distinction entre le "relatif" et "l'absolu".
Même si le yin et le yang s'interpénètrent pour ne former qu'un, ils se distinguent l'un de l'autre.