Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
TARA
Fred
michel
Fa
8 participants

    Faut-il couper khât ! en deux ???

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 9:52

    Nan, je déconne Razz
    Fa
    Fa
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Fa Ven 30 Jan 2009 - 16:51

    Seul khât peut le faire non ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 19:20

    Seul khât peut le faire non ???

    Khât n'est rien. Comment pourrait-il faire quoi que ce soit ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 15:31

    Invité a écrit:
    Khât n'est rien. Comment pourrait-il faire quoi que ce soit ?
    Khât a démasqué les admins et leurs potes sur le forum nangpa et en attendant d'être coupé en deux, il a dit leurs quatre vérités.
    franck Barron a écrit:
    Ma liberté te dérange, je dis ce que pense et ce n'est pas toi qui va m'empêcher de le dire. Tout le monde ne se contente pas de gnangnan puéril comme toi. Le prisme poussiéreux c'est sans contexte le tient, ta petite autorité de dame patronnesse me fait aucun effet.
    Sans salutation.
    (Tout le monde ne se satisfait pas de ton Metta hypocrite )
    Khât a écrit:
    gigi...
    Il est simplement dommage que tu y viennes faire ta police comme si ce forum t'appartenait en propre et qui tu t'y sentes obligée d'y faire le ménage.
    ...Tu peux toujours créer ton propre forum, dans le genre "forum Tupperware" ; je pense que ça t'irai bien et tu pourrais y recevoir des personnes de ton goût. J'espère simplement que tu ne vas pas supprimer ce post comme tu t'es empressée de le faire pour celui de Franck Barron. Il n'a fait que dire ce qu'il pense et, même si je ne partage pas ses idées, loin s'en faut, il est un des rares ici à s'exprimer avec ses tripes et c'est heureux que ce forum ait des contributeurs de sa trempe plutôt que des béniouioui.
    bravo Khât !
    je ne partage pas non plus toutes les idées de FB, mais la censure en question est assez révélatrice de l'ambiance nangpaïenne, d'autant plus qu'il y a eu des précédents dans le même style.
    Votre message a été posté, mais requiert l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Vous serez averti lorsque votre message sera approuvé
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/index.php?sid=45344a8262d15c9106609579e0ea8aad

    Vous n’êtes pas autorisé à envoyer de messages privés.
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/ucp.php?i=174

    Vous n’êtes pas autorisé à créer de signature
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/ucp.php?i=profile&mode=signature

    Vous ne pouvez pas ajouter d’administrateurs ni de modérateurs à votre liste d’ignorés.
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3//index.php
    Vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas avertis.
    "gigi", "thanatos", "tirru...", "axiste" et cie, gardez vos sermons sur la "parole juste" en faisant des patakess sur un gros mot tout en recouvrant vos crottes par des paroles mielleuses hypocrites.
    parce qu'avant de parler de sagesse, faudra voir à être transparents... Cool

    Mahasiddha Khât! Respect. Faut-il couper khât ! en deux ??? Levitation
    michel
    michel
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 43
    Localisation : je suis là. pourquoi me chercher ailleurs ?
    Emploi/loisirs : oui. non. parfois.
    Humeur : badine.
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par michel Mar 26 Oct 2010 - 9:33

    [quote="Sylvie"]
    Invité a écrit:
    le forum nangpa

    Que nous chaut ce qui se passe sur d'autres forums ?

    Si il y a des problèmes à y régler, c'est la-bas que ça se passe, il n'est pas utile de les importer ici.

    M.

    PS: incidemment, j'ai paumé la référence du sutra sur la dispute des moines, qui s'engueulent au départ pour une histoire de cuvette d'eau à la sortie des chiottes, puis sur le respect des règles (t'as pas vidé la cuvette - ah oui, j'ai oublié c'est pas grave - c'est important de respecter les règles - oui mais bon, lâche moi, c'est pas grave - si c'est grave c'est le bouddha qui l'a dit dont il faut le faire - oh me gonfle pas avec les règles je les connais mieux que toi - quoi quoi c'est pas parce que t'es plus ancien que tu dois mépriser les jeunes - oh, fais pas chier - si c'est comme ça je vais en causer au chef. Et qui conduisit au départ du chef : misère, qu'est-ce que je fais avec cette bande de nazes. Bon, et si j'allais méditer trois mois en forêt ? - oui oui c'est ça, va prendre l'air, ça nous fera des vacances. Ambiance....

    Il y a des choses qui ne changent pas, à quelques millénaires près.

    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Fred Mar 26 Oct 2010 - 9:51

    Sauf que cette chère Sylvie est notre mémoire collective. A quoi cela sert-il? Si elle n'était pas là pour effectuer ce travail, nous ne pourrions nous poser la question de son utilité. drunken

    Ce serait une perte sur laquelle nul ne pourrait pleurer ou se réjouir ni même déguster l'envoûtant plaisir de s'accorder à soi même tout au moins un jugement péremptoir sur la question. clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:41

    michel a écrit:...
    Il y a des choses qui ne changent pas, à quelques millénaires près.
    C'est clair !
    Surtout quand on est inscrit sur le dit forum et qu'on fait partie des béni ouioui cités par Khât et que ceux qui ont la volonté de régler ce problème de l'hypocrisie, soit se désinscrivent par dégout, soit sont systématiquement interdits de paroles, par bannissements ou autres manipulations malsaines.
    Et d'abord c'est pas "invité" qu'a écrit "forum nangpa", c'est moi. je suis active ici.
    Tu sais lire michel ?
    Votre message a été posté, mais requiert l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Vous serez averti lorsque votre message sera approuvé
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/index.php?sid=45344a8262d15c9106609579e0ea8aad

    Vous n’êtes pas autorisé à envoyer de messages privés.
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/ucp.php?i=174

    Vous n’êtes pas autorisé à créer de signature
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/ucp.php?i=profile&mode=signature

    Vous ne pouvez pas ajouter d’administrateurs ni de modérateurs à votre liste d’ignorés.
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3//index.php
    Parce que si je suis (verbe suivre) ton précieux conseil michel:
    Que nous chaut ce qui se passe sur d'autres forums ?

    Si il y a des problèmes à y régler, c'est la-bas que ça se passe, il n'est pas utile de les importer ici.
    Sachant que des membres de nangpa sont inscrits sur "zen et nous", ainsi que l'un des admins du forum nangpa, il va falloir dire la même chose de tous les émigrés et notamment ceux qui risquent le lynchage si on les renvoie dans leur pays, ceux qui risquent la peine de mort etc.

    Pourquoi ne pas renvoyer le Dalaï Lama au Tibet ? hein, michel? qu'est-ce qu'il vient nous prendre la tête à s'importer en occident, c'est au Tibet, là bas que ça se passe...
    Je continue ou tu commences à comprendre ce que Fred te fait poétiquement passer comme nanalogie ?

    ha mais ça y est la Sylvie qu'elle se prend pour le Dalaî Lama, qui va me répondre le métaphoriste des moines de chiottes, nan c'est une question d'échelle, la même que tu vois sur les cartes géographiques.

    Il y a comme un bug à prendre le nom de "nangpa" pour un forum avec des admins qui se la jouent façon "boucher de Lhassa"...
    et avec des membres déguisés en "big brother", sans parler que quand je m'y pointe avec un nouveau pseudo. (cause bannissement) tout en révélant que je suis Sylvie, je reçois des mp pour me dire de "pas faire de vagues"...
    et je suis ou bannie ou censurée d'office, même quand je fais le gros effort de pas dire un seul gros mot, soit disant que je "ne communique pas dans les normes"... (je cite gigi).

    Si t'en veux d'autres des exemples de la pensée unique bon chic bon genre boubous du forum nangpa et des manip. de gourous qui s'la pêtent parce qu'ils administrent un forum, à ton service ! j'en ai un plein wagon et pas que sur le forum nangpa, parce que si tu suis, il y en a autant pour leurs complices komyo, seunam, bodnath que pour tirru...gigi/axiste.

    Ici, c'est le seul forum bouddhiste où j'ai droit à la liberté d'expression jusque là. C'est comme un pays libre où même que si je ne suis pas un pote de la clique au pouvoir sur les forums francophones parlant du bouddhisme, je peux dire ce qui égratigne leur amour propre.
    Alors étant privée et ayant une réputation construite de toute pièce par les uns et les autres sur leurs forums cacahuète, je ne vais pas me priver de dire ce que j'ai à dire. En d'autres termes, étant censurée et faisant l'objet d'une désinformation qui a la tronche de la propagande, je ne vais pas m'auto-censurée sur un forum où j'ai le droit de parler.
    C'est encore un truc d'échelle, si tu arrives à faire la mise au point... michel.

    Fred a écrit:...Sylvie est notre mémoire collective...
    nan, c'est pas ça ! mais c'est vrai que quand karma trinley a parlé de sa "mémoire de poisson rouge de pas plus de trente secondes" chez bodnath, quand tu abordes des sujets qu'il veut ignorer... et que quelques mois plus tard karma trinley parle d'Alzheimer pour reprocher la mémoire d'un autre membre, ça te donne une idée de sa conception de la "voie du milieu"... qu'il confusionne avec la pratique des deux extrêmes. Après que ses multi-pseudos ou ceux de "sourire" ou ses potes jabba/antoine et cie viennent pas se plaindre des extrémistes qui vont lâcher des bombes Laughing sur leurs forums, puisque michel veut parler des règles de chiottes clown
    Ceci dit, Nangpa n'est pas mon pays, quelle chance ! afro



    A propos de mémoire...
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=3237&p=45419&hilit=%C3%A9pilepsie#p45419
    Epilepsie

    Nouveau message de yudo » 03 Fév 2010, 17:49
    Il me semblait que quelqu'un avait parlé d'épilepsie quelque part. Si des personnes y connaissent quelque chose, auraient-elles l'obligeance de me contacter, svp.

    Mxl
    j'en ai parlé ici (lien qui peut aussi intéresser "michel" parce que "Blutack" y parle aussi de "chiotte"):
    https://zen-et-nous.1fr1.net/les-experiences-f7/manipulation-mentale-et-esprit-pervers-t277-15.htm
    mais Yudo, je suppose que le/la seul(e)animateur"sourire"/khâlia (même personne avec deux pseudos actifs, qui veut faire croire sur nangpa qu'ils étaient deux:
    Fermeture du forum bouddhisme.xooit.fr
    de Sourire » 06 Oct 2010, 12:45
    ...
    Animateur : sur "bouddhisme", quand le statut "animateur" a été créé, c'était pour décharger un peu la modération... A cette heure, nous ne sommes que deux ...
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3//viewtopic.php?f=4&t=4250&start=30
    faisait aussi partie de tes membres ignorés, parce qu'il était difficile de passer à côté de cette "information" sur le forum de bodnath, sur lequel t'étais "membre d'honneur" ou "bodyguard" selon la hiérarchie du forum xoiit établie par l'admin. bodnath et/ou le webmaster antares1306.
    moi, je n'ignore personne et je laisse ma mémoire sélectionner les infos... c'est une autre méthode tongue

    Bonne journée.
    michel
    michel
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 43
    Localisation : je suis là. pourquoi me chercher ailleurs ?
    Emploi/loisirs : oui. non. parfois.
    Humeur : badine.
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par michel Mar 26 Oct 2010 - 14:58

    [quote="Sylvie"]
    michel a écrit:
    Tu sais lire michel ?

    Une petite allumette suffit à déclencher un grand feu d'artifice !


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 16:36

    [quote="michel"]
    Sylvie a écrit:
    michel a écrit:
    Tu sais lire michel ?

    Une petite allumette suffit à déclencher un grand feu d'artifice !
    je crois que t'as un problème de "quote", michel.

    je garde toujours une allumette dans ma poche au cas où... pour la bombe Cool
    michel
    michel
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 43
    Localisation : je suis là. pourquoi me chercher ailleurs ?
    Emploi/loisirs : oui. non. parfois.
    Humeur : badine.
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par michel Mar 26 Oct 2010 - 18:00

    Sylvie a écrit:
    je crois que t'as un problème de "quote", michel.

    Tu crois ? Je dis rien, c'est pas à moi que ça cause un problème :-)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 18:18

    michel a écrit: c'est pas à moi que ça cause un problème :-)
    t'as aussi un problème de vision d'échelle.
    https://zen-et-nous.1fr1.net/les-questions-f9/la-vacuite-t49.htm


    michel
    michel
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 43
    Localisation : je suis là. pourquoi me chercher ailleurs ?
    Emploi/loisirs : oui. non. parfois.
    Humeur : badine.
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par michel Mer 27 Oct 2010 - 8:34

    Sylvie a écrit:
    michel a écrit: c'est pas à moi que ça cause un problème :-)
    t'as aussi un problème de vision d'échelle.
    https://zen-et-nous.1fr1.net/les-questions-f9/la-vacuite-t49.htm

    de vision et d'échelle. La grande échelle que j'aime
    Faut-il couper khât ! en deux ??? 51c9bW6yNjL._SS500_
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 10:33

    michel a écrit:...La grande échelle que j'aime
    Faut-il couper khât ! en deux ??? 51c9bW6yNjL._SS500_
    à chacun ses goûts ^^

    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par TARA Jeu 28 Oct 2010 - 21:54

    Je suis comme le lapin dans son terrier, il pleut beaucoup trop dehors pour que je sorte, mais le soleil rebrillera un jour et là je pourrai à nouveau observer le paysage! I love you
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par lausm Jeu 28 Oct 2010 - 22:46

    flower
    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par TARA Ven 29 Oct 2010 - 19:35

    La beauté d'une fleur sous la pluie, ne la coupez pas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 6:30

    Faut-il couper khât ! en deux ???
    La beauté d'une fleur sous la pluie, ne la coupez pas!
    Bonjour Tara,
    Tout le monde sait que "la beauté d'une fleur" est éphémère, symbole de l'impermanence, qui risque venir en premier à l'esprit sur un forum bouddhiste.
    C'est pourquoi il est important de ne pas rester fermé aux autres... symboles.
    Et s'il y avait eu "tara" sur le forum nangpa, khât ne serait peut-être pas parti.
    La fleur de Tiaré, l’emblème de Tahiti est souvent offerte, pour souhaiter la bienvenue !
    tiare: (du Perse تاره tara traduit en latin en tiara) est une sorte de couronne.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiare

    Tara verte et blanche:
    Faut-il couper khât ! en deux ??? Collier-fleurs-polynesie.1196271580

    TARA
    TARA
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 203
    Localisation : Bretagne sud
    Emploi/loisirs : artiste
    Humeur : Tenace
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par TARA Sam 30 Oct 2010 - 20:28

    Tara verte ou blanche, toutes deux sont assises sur un fleur de lotus que je vous offre à tous , je ne vous envoie aucune image de cette fleur de lotus que je vous laisse créer comme bon vous semble, sachez que c'est la seule fleur qui s'épanouie dans la boue, symbole que peut importe l'être que nous sommes nous pouvons tous devenir un Bouddha. I love you
    Bien à tous dans le Saint Dharma
    LOTUS= PADMA
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Jabba the dégonflé ! Sam 30 Oct 2010 - 21:05

    Sylvie a écrit:
    tiare: (du Perse تاره tara traduit en latin en tiara) est une sorte de couronne.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiare

    Tara verte et blanche:
    Faut-il couper khât ! en deux ??? Collier-fleurs-polynesie.1196271580

    je comprends mieux pourquoi le monoi met en éveil l'essence de mon être clown
    Faut-il couper khât ! en deux ??? TIKI-monoi-vanille-120ml
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 22:31

    Jabba the Hot ! a écrit:...
    je comprends mieux pourquoi le monoi met en éveil l'essence de mon être clown
    ...
    t'aurai dû te proposer comme "animateur"... antoine Cool
    Re: Rubrique Zen
    de axiste » 28 Oct 2010, 22:56

    Bonsoir à tous,

    Lausm a accepté le rang d'animateur de la section Zen.
    Nous souhaitons en informer les membres, et aussi remercier Lausm pour sa gentillesse et son dévouement sur Nangpa.
    Chaleureusement
    L'équipe d'admin
    http://nangpa2.free.fr/phpBB3//viewtopic.php?f=14&p=67585#p67585
    Merci ! comme ça, je n'ai plus aucun doute.
    ben sinon, si c'est "Voldemort", c'est fait, on en a parlé avec Wakizashi... (le fan de Dune) dans un extrait de "la chambre des secrets".
    https://zen-et-nous.1fr1.net/les-questions-f9/zen-rinzai-en-france-t307-30.htm
    ...
    je fus prise d'un "grand doute" suite à ta remarque sur "avotreattention" et je me suis dit: "oh! putain, il y a peut-être des innocents dans l'tas comme Lausm !"
    J'me suis dit: "pôvre lausm, à qui qu'on a fait des misères, exclu, banni par lettre recommandée... et toussa et que je suis allée lui reprocher de méditer, parce qu'il est venu faire une réflexion dans un fil de bannissement sur boubou.xooit. C'est p't-être injuste...."
    Alors je me suis encore dit (s'cusez moi, c'est qu'à force d'être bannie, j'ai pris l'habitude de parler toute seule) " à quoi, pourrait donc servir l'observation attentionnée s'il n'y a pas la sagesse ?", donc j'ai préféré dénoncer personne, tout en sachant que dedans y'avait des manipulateurs et prendre le risque qu'ils "continuent leurs exactions"... plutôt que de prendre le risque de dénoncer à tort un innocent.

    L'option me semblait plus juste, en tout cas, c'est celle que j'ai choisit.
    Après tout, mieux vaut se concentrer sur un seul manipulateur et tant qu'à faire, celui qui tire les ficelles... plutôt que se laisser éparpiller par les méthodes de diversion du manipulateur, réunir les preuves, observer sans rien dire avec sagesse et "à l'instant magique" sclakch! Trancher ! Shocked
    https://www.youtube.com/watch?v=9Q9uWcvASPU&feature=related

    https://zen-et-nous.1fr1.net/le-zen-et-ses-derives-f12/la-plus-grande-derive-du-zen-t202-90.htm

    Faut-il couper khât ! en deux ??? 300px-Edo_period_Wakizashi
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par lausm Dim 31 Oct 2010 - 21:58

    Plus aucun doute??
    Tu as de la chance!
    Perso, j'essaie de garder à l'esprit un doute, fertile celui-là, qui consistera à ne pas juger d'une situation, encore moins d'une personne, si je n'ai pas examiné vraiment profondément la situation.
    Sinon, en général , c'est la condamnation.
    et pour ça, je n'ai pas besoin de me cacher derrière de multiples identités, une seule me suffit, c'est déjà bien assez de boulot à assumer.
    cela dit, si tu as des choses à me demander en direct, je peux t'y répondre personnellement.
    Cela m'évitera peut-être de me sentir quelque peu réduit à être un objet de discussion, plus qu'un sujet.
    Chose que je ne me permets pas avec toi, dans quelque forum que ce soit, encore faut-il savoir à qui j'ai l'honneur, quand on change de nom sans cesse comme tu sembles le faire.
    sache cependant que je n'ai acheté personne, forcé personne, demandé à personne. On m'a proposé et j'ai dit oui.
    Peut-être parce que, quand je lis des posts qui me gonflent, j'essaie de pratiquer la patience, et de rester moi-même, c'est à dire d'affirmer tranquillement, sans vouloir convaincre personne, ce que je pense juste. Et de continuer ainsi. Et aussi de savoir éteindre l'écran quand ça prend trop la tète.

    Avec mes salutations dominicales, et une pensée à nos morts dont ça va être la fête.
    et c'est mieux de ne pas les oublier.
    Ca évite qu'ils n'aient à nous hanter pour se rappeler à nous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 22:30

    lausm a écrit:Plus aucun doute??
    Tu as de la chance!
    Perso, j'essaie de garder à l'esprit un doute, fertile celui-là, qui consistera à ne pas juger d'une situation, encore moins d'une personne, si je n'ai pas examiné vraiment profondément la situation.
    la situation du forum nangpa, ça fait au moins 3 ans que je l'examine, comme tu dis.
    Sinon, en général , c'est la condamnation.
    il n'y a pas photo !
    et pour ça, je n'ai pas besoin de me cacher derrière de multiples identités, une seule me suffit, c'est déjà bien assez de boulot à assumer.
    moi non plus. chaque fois que j'ai pris un pseudo différent, c'est suite à un bannissement systématique appliqué par les admins de l'annuaire du bouddhisme, de nangpa, de bouddhisme tibétain, de bouddhisme xoiit, de metta... et dès que je dévoile qui je suis, ils me bannissent du fait de leur complicité.
    cela dit, si tu as des choses à me demander en direct, je peux t'y répondre personnellement.
    Cela m'évitera peut-être de me sentir quelque peu réduit à être un objet de discussion, plus qu'un sujet.
    Tu te sens visé, c'est ton problème, mais antoine/jabba sait très bien ce que je pense de ces manières de manipulateurs, tout comme sourire et ses multi-pseudo ou les kay, passagère et cie.
    Chose que je ne me permets pas avec toi, dans quelque forum que ce soit, encore faut-il savoir à qui j'ai l'honneur, quand on change de nom sans cesse comme tu sembles le faire.
    Tu ferais mieux de reprocher ce genre de choses à tes "amis" de nangpa.
    Sur les histoires de forums, j'ai la conscience bien plus tranquille que la majorité des pseudos que tu côtoies.
    sache cependant que je n'ai acheté personne, forcé personne, demandé à personne. On m'a proposé et j'ai dit oui.
    Peut-être parce que, quand je lis des posts qui me gonflent, j'essaie de pratiquer la patience, et de rester moi-même, c'est à dire d'affirmer tranquillement, sans vouloir convaincre personne, ce que je pense juste. Et de continuer ainsi. Et aussi de savoir éteindre l'écran quand ça prend trop la tète.
    Je n'en doute pas une seconde; ces choses là se font naturellement.
    Avec mes salutations dominicales, et une pensée à nos morts dont ça va être la fête.
    et c'est mieux de ne pas les oublier.
    Ca évite qu'ils n'aient à nous hanter pour se rappeler à nous.
    Que les morts reposent en paix ! ils n'ont rien à voir dans ces histoires de 'hanter", par contre les démons...
    Mais si tu veux parler "d'ombre", j'en connais un rayon sur l'ombre collective et la contamination de la connerie humaine; j'ai assez d'archives pour faire une thèse sur les sectes, la propagande, la désinformation, les jalousies, l'orgueil, la soif de pouvoir, le moutonnage, la création de boucs émissaires, l'euphorie de groupes, les faux témoignages, la calomnie, les mensonges, l'hypocrisie, la bêtise, l'indifférence, la haine, les menaces, les pressions et chantages, l'ironie, la méchanceté, l'iniquité, les manipulations de toutes sortes, les non-dits, les sous-entendus etc.
    Sauf que maintenant, vous n'avez qu'à en parler entre vous. Voilà, vous n'avez qu'à faire comme si je suis mort, ça ne vous changera pas beaucoup.


    Dernière édition par fonzie le Dim 31 Oct 2010 - 23:03, édité 1 fois
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Jabba the dégonflé ! Dim 31 Oct 2010 - 22:58

    fonzie a écrit:Mais si tu veux parler "d'ombre", j'en connais un rayon sur l'ombre collective et la contamination de la connerie humaine; j'ai assez d'archives pour faire une thèse sur les sectes, la propagande, la désinformation, les jalousies, l'orgueil, la soif de pouvoir, le moutonnage, la création de boucs émissaires, l'euphorie de groupes, les faux témoignages, la calomnie, les mensonges, l'hypocrisie, la bêtise, l'indifférence, la haine, les menaces, les pressions et chantages, l'ironie, la méchanceté, l'iniquité, les manipulations de toutes sortes etc.
    Shocked


    Réveille la vahiné qui est en toi ! sunny
    Faut-il couper khât ! en deux ??? 450406250_small
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:07

    Sauf que maintenant, vous n'avez qu'à en parler entre vous. Voilà, vous n'avez qu'à faire comme si je suis mort, ça ne vous changera pas beaucoup.
    t'as pas compris !
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par lausm Lun 1 Nov 2010 - 22:37

    à Fonzie:
    Le problème, c'est qu'on ne peut faire comme si t'étais mort(e). Car tu es bien là.
    tu dis des choses, et puisque je ne peux parler qu'en mon nom, et ne souhaite pas autre chose, à partir du moment où tu me cites, ou cites qui que ce soit, tu prends le risque de la réponse.
    Je ne reviendrai pas sur ton argumentation en découpant ton texte en tranches.
    par contre, je te réponds : déjà quand tu invoques le banissement comme prétexte à changer de pseudo : ici tu ne l'as pas été, pourtant tu le fais aussi fréquemment. Comment savoir à qui on a affaire??
    si je faisais ainsi, tu ne pourrais me citer et émettre les réflexions que tu tiens comme tu le fais.
    Mais j'assume mes dires et leurs conséquences, comment pouvoir faire comme si on n'existait pas, sauf à vouloir jouer au mort, qui justement me semblent bien plus là que tu ne veux bien le croire. Concernant ce point je ne me justifierai pas, mes arguments paraitraient bien trop délirants, mais mon expérience à l'épreuve du réel me permet de le dire, et je le dis, point.
    Ensuite, parler entre nous, dis tu...moi, je ne t''exclus pas, ne veux pas t'exclure, et ne joue pas ce jeu. Quand je te lis, c'est toi qui t'exclus toi-même, et qui te verrouille dans cette identité de la personne à exclure.
    Mais quand tu fais comme tu le fais, à savoir parler des autres dans leur dos, même si tu as raison, en fait cela crée du tort, car ils ne peuvent répondre.
    Justement, concernant certaines exclusions, j'ai pu exprimer un désaccord, qui n'a pas été entendu, et je fais avec, mais je sais où j'en suis, y compris avec toi.

    Après, si tu as envie de parler de moi dans mon dos pour mèler mon nom à des jugements sur des gens avec qui tu es en désaccord, je ne suis pas d'accord : quoi que soient ma position et mes rapports avec qui que ce soit, je suis seul responsable de ma position, de mes actes et paroles, et si demain ça se passe d'une façon qui ne me va pas, je me casse! Je ne veux pas m'attacher à) un titre. si on me le donne, que ça me permet de faire des choses, je l'utilise. si ça merde, ciao!
    Alors je peux entendre que ça te donne le sentiment d'être sur la touche, vu ce que tu décris de tes histoires. Mais s'il y a des précédents, que je ne connais pas, qui influent sur le regard que certains portent sur toi, il me paraît difficile de faire comme si ce n'était pas là, et il faut alors faire avec.
    En ce qui me concerne, bien sûr que je me rappelle des échanges qu'on peut avoir. Mais j'essaie à chaque fois de repartir les compteurs à zéro.
    cependant tu es capable d'une forme d'aggressivité à froid très intellectualisée, car tu as une grande intelligence, par la façon dont tu peux argumenter, où moi je comprends mal où tu veux en venir, sauf à entendre que tu juges certaines personnes comme étant manipulatrices. OK. cela dit, dire cela ailleurs, cela apaise-t-il les choses, cela te sauve-t-il de la souffrance??
    telle est ma question.
    Pour moi, à part que certains voient que tu parles d'eux en les traitant de manipulateurs, et leur donner le sentiment d'être des objets, je ne pense pas que ça éveille d'autre ressenti. Qui je pense n'est rien d'autre que ton propre ressenti dans toute cette situation aussi.
    Alors, la poutre ou la paille??
    Alors, oui, si je me sens visé c'est mon problème.
    Mais c'est toi qui parle de moi.
    Et quand tu me réponds comme ça, je trouve que tu nies ton implication dans la relation et ce que tu y causes.
    Par contre je le sens dans mon coeur, ce que ça entraine.
    et je ne peux pas ne pas te le dire.
    Simple question et d'être vrai, et de respect.
    car ne rien dire serait te laisser croire, encore, que tu n'existes pas.
    et je n'ai pas envie de faire comme si tu n'existais pas.
    Même quand je reste silencieux.

    Contenu sponsorisé


    Faut-il couper khât ! en deux ??? Empty Re: Faut-il couper khât ! en deux ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:31