+7
TARA
tangolinos
Lumpinee
michel
steffzen
Fa
Fred
11 participants
"Ne pas savoir"
TARA- Amateur
- Message n°16
Re: "Ne pas savoir"
Quelle chance j'ai de n'avoir jamais eu a payer le diamant que j'ai quelque fois dans l'oeil
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°17
Peut-être te laisserais-tu éblouir par son scintillement...TARA a écrit:Quelle chance j'ai de n'avoir jamais eu a payer le diamant que j'ai quelque fois dans l'oeil
Jusqu'à en oublier tout le détachement qu'il aura fallu pratiquer...
Tu serais alors détachée de ton détachement...
Tu peux alors jouir, non du diamant, mais de son éclat.
TARA- Amateur
- Message n°18
Oui, mais ce diamant et un faux diamant, il est en quelque sorte virtuel, il est une création de mon physique, il est certes très étincelant mais a pour but de me rendre malade après l'avoir vu!Il est comme la vie, ce qui scintille, qui est beau et attirant n'est pas toujours bon (dans le sens possitif) pour nous, au final.
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°20
Le chemin traverse le bon comme le mauvais,TARA a écrit:Oui, mais ce diamant et un faux diamant, il est en quelque sorte virtuel, il est une création de mon physique, il est certes très étincelant mais a pour but de me rendre malade après l'avoir vu!Il est comme la vie, ce qui scintille, qui est beau et attirant n'est pas toujours bon (dans le sens possitif) pour nous, au final.
pendant la traversée ce qui nous semble être bon ou mauvais, peut se révéler inversé ensuite.
Il ne me semble pas que nous puissions savoir ce qui nous a réellement fait grandir.
Il peut nous arriver de nous leurrer en pensant que quelqu'un ouvre une porte, alors que la porte était déjà ouverte...et inversement...
Mais, bon nous sommes tous des pèlerins, et le chemin continue...et s'il y a joie, ce n'est que mieux.
TARA- Amateur
- Message n°21
Je ne suis jamais partie et puis c'est bientot Noel
TARA- Amateur
- Message n°22
C'est notre esprit qui nous fait croire que les choses sont ainsi, mais de croire à juste titre ou pas que c'est nos épreuves qui nous font avancer n'a pas d'importance, c'est la grobalité des choses, leurs transformations, l'avant le pendant l'après qui nous font nous transformer, il n'y a pas de séparation pour dire telle ou telle chose m'a permise d'avancer et d'ouvrir cette porte, c'est l'ensemble de ce que nous vivons qui nous permet ou pas de l'ouvrir ( la porte!), il n'y a qu'un seul fil qui conduit notre vie, il y en a qui prennent de la chaine à vache et d'autre du fil de soie mais chacun peut transformer cette chaine à vache lourde et froide en un fil de soie fin et doux et surtout très résistant à tout!
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°23
Tara = chacun peut transformer cette chaine à vache lourde et froide en un fil de soie fin et doux et surtout très résistant à tout!
il n'y a qu'un seul fil qui conduit notre vie
Sylvie- Amateur
- Message n°25
michel a écrit:...
Psychologiquement, il faut donc se préparer à affronter quelque chose auquel on ne s'est pas préparé. A tout moment peut surgir une situation nouvelle et inédite. Ca rappelle quelque chose :-)
extrait:"connais-tu le jeu suis mon chemin ? "
Invité- Invité
- Message n°26
nan, mais quand j'étais petite je jouais à la quine avec les fayots...Sylvie a écrit:michel a écrit:...
Psychologiquement, il faut donc se préparer à affronter quelque chose auquel on ne s'est pas préparé. A tout moment peut surgir une situation nouvelle et inédite. Ca rappelle quelque chose :-)
https://www.dailymotion.com/video/x68lc6_boulegue-quine-a-naucelle_news
m'enfin je suis qui?- Amateur
- Message n°27
Impressionnant ton cv... fonziefonzie a écrit:nan, mais quand j'étais petite je jouais à la quine avec les fayots...Sylvie a écrit:michel a écrit:...
Donc tu sais compter jusqu'à quatre vingt dix
Invité- Invité
- Message n°28
ouiVénérable Sylence a écrit:Impressionnant ton cv... fonziefonzie a écrit:nan, mais quand j'étais petite je jouais à la quine avec les fayots...Sylvie a écrit:michel a écrit:...
Donc tu sais compter jusqu'à quatre vingt dix
https://zen-et-nous.1fr1.net/t492p150-syndromes-et-saint-dreams#8374
Sylvie- Amateur
- Message n°29
il y a de tout dans les yeux :TARA a écrit:Quelle chance j'ai de n'avoir jamais eu a payer le diamant que j'ai quelque fois dans l'oeil
https://zen-et-nous.1fr1.net/t508-reponse-a-riroz
marc- Débutant
- Message n°30
Bonjour à tous et à toi Fred,
Rare est d'entendre ceci dans un dojo d'arts martiaux. Ton Maître explique ce qu'est "do" et cerise sur le gâteau; le "cadeau".
PS; pratique-t-il une autre discipline ?
Rare est d'entendre ceci dans un dojo d'arts martiaux. Ton Maître explique ce qu'est "do" et cerise sur le gâteau; le "cadeau".
Sylvie- Amateur
- Message n°31
un fil qui date du 5 Novembre... quelle mémoiremarc a écrit:Bonjour à tous et à toi Fred,
https://zen-et-nous.1fr1.net/t503-hokyo-zanmai-le-samadhi-du-miroir-precieux
https://www.youtube.com/watch?v=GEjTpKETOrw
Fred- Animateur
- Message n°32
Bonjour Marc,
Je préfère te le dire tout de suite, mes connaissances en matière de karaté sont nulles, je n'ai pratiqué qu'à peine cet art.
Ce n'est pas durant le cours que furent prononcées ces paroles.
Non, je ne sais pas si ce maître pratiquait autre chose que le karaté désolé.
"Le cadeau" je crois que c'était tout simplement une image pour signifier ce qu'il cherchait à exprimer au sujet du geste qui comme on le dit parfois dans le zen se consume comme un bon feu et ne laisse pas de trace dans notre esprit.
Bonne soirée
Je préfère te le dire tout de suite, mes connaissances en matière de karaté sont nulles, je n'ai pratiqué qu'à peine cet art.
Ce n'est pas durant le cours que furent prononcées ces paroles.
Non, je ne sais pas si ce maître pratiquait autre chose que le karaté désolé.
"Le cadeau" je crois que c'était tout simplement une image pour signifier ce qu'il cherchait à exprimer au sujet du geste qui comme on le dit parfois dans le zen se consume comme un bon feu et ne laisse pas de trace dans notre esprit.
Bonne soirée
marc- Débutant
- Message n°33
Bonjour Fred,
Oui,merci pour cette belle image. Action,on tourne!
Sylvie- Amateur
- Message n°34
marc a écrit:Bonjour Fred,
Invité- Invité
- Message n°35
au début du fil, on t'a dit qui faut pas "prévoir"...
en plus en attendant le T1001, il a la tête d'un pchiiiit pour laver les vitres
en plus en attendant le T1001, il a la tête d'un pchiiiit pour laver les vitres
marc- Débutant
- Message n°36
Bonjour à tous,
Fred, si c'est un cadeau, l'action ne peut être que complète jusqu'à son terme.Perdre ou gagner n'a plus de sens.
Par exemple;
Fonzie, que je remercie, m'a fait comprendre avec ses "traces de Sioux" (n22 pratique et enseignement) que mon action précédente n'était pas uniquement de l'humour mais traduisait une contradiction (que je sais liée à une indécision). Le cadeau n'éxistant pas, cette action n'avait aucun sens.C'était "en partie" de la triche.Je recommence, je prends ma decision et je vais à son terme.
Autre exemple en toute sincérité;
Il y a une vingtaine d'année, après la mort de Maître Deschimaru,j'étais novice au dojo Zen de Paris. J'ai reçu le compte rendu annuel de l'association et à sa lecture j'ai ressenti une grande tension entre les participants. Je n'ai aucun souvenir de qui à fait quoi, reste uniquement l'ambiance. (à cette époque, j'étais trésorier d'une grande association où le mème phénomène se produisait mais elle n'avait pas vocation à être Zen)
Je n'y suis jamais retourné, mon zafu et mon kimono y sont peut-être encore.
Salut. Action, on tourne! la page.
Fred, si c'est un cadeau, l'action ne peut être que complète jusqu'à son terme.Perdre ou gagner n'a plus de sens.
Par exemple;
Fonzie, que je remercie, m'a fait comprendre avec ses "traces de Sioux" (n22 pratique et enseignement) que mon action précédente n'était pas uniquement de l'humour mais traduisait une contradiction (que je sais liée à une indécision). Le cadeau n'éxistant pas, cette action n'avait aucun sens.C'était "en partie" de la triche.Je recommence, je prends ma decision et je vais à son terme.
Autre exemple en toute sincérité;
Il y a une vingtaine d'année, après la mort de Maître Deschimaru,j'étais novice au dojo Zen de Paris. J'ai reçu le compte rendu annuel de l'association et à sa lecture j'ai ressenti une grande tension entre les participants. Je n'ai aucun souvenir de qui à fait quoi, reste uniquement l'ambiance. (à cette époque, j'étais trésorier d'une grande association où le mème phénomène se produisait mais elle n'avait pas vocation à être Zen)
Je n'y suis jamais retourné, mon zafu et mon kimono y sont peut-être encore.
Salut. Action, on tourne! la page.
Invité- Invité
- Message n°37
Bonjour,
Bon, comme d'hab. j'ai pas compris ce que je fais comprendre, mais pas grave, j'veux "pas savoir"
Au fait, me souvenant de ta présentation,
https://zen-et-nous.1fr1.net/t593-bonjour-a-tous
il y a un truc rigolo si tu l'as pas déjà vu, dans le message n°16 de ce lien:
https://zen-et-nous.1fr1.net/t526p15-les-blagues-zen#9439
et à 2 minutes dans la video.
Bon, comme d'hab. j'ai pas compris ce que je fais comprendre, mais pas grave, j'veux "pas savoir"
Au fait, me souvenant de ta présentation,
https://zen-et-nous.1fr1.net/t593-bonjour-a-tous
il y a un truc rigolo si tu l'as pas déjà vu, dans le message n°16 de ce lien:
https://zen-et-nous.1fr1.net/t526p15-les-blagues-zen#9439
et à 2 minutes dans la video.
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°38
Au fait maître Taisen Deshimaru est mort en 1982
En 2012 ça fera trente ans...
Yasuo Deshimaru (29 novembre 1914 — † 30 avril 1982), en religion Mōkudo Taisen, plus connu comme Taisen Deshimaru (弟子丸 泰仙, Deshimaru Taisen), était un maître bouddhiste zen japonais de l'école Sōtō. Il est le fondateur et le principal inspirateur d'une multitude de dojos et de groupes zen en Occident et plus particulièrement en Europe
marc- Débutant
- Message n°39
Comme tu aimes les choses claires, je vais te donner une précision quand à l'année que j'ai oublié. Le dojo de Tolbiac vennait d'ouvrir. Si j'écris que c'est "après la mort du Maître", c'est uniquement pour préciser qu'il n'etait plus là ( tout le monde n'a pas ton age et ta culture du Zen en France). Pour terminer, si tu as des doutes tu peux le demander (il doit être archivé) et juger par toi-mème de l'ambiance."Au fait" tu y étais peut-être ?
Tout n'est pas qu'illusion, il y a aussi la vérité et ... mon avatar.L'un n'empêchant pas les deux autres car tout n'est pas à mettre à la poubelle ou le laisser croire.
PS; On ne peut voir avec certitude la qualité d'esprit d'un personne que lorsque celle-ci est confrontée à de grandes difficultés...
Si le tigre n'aime pas être titillé il sait par sa vraie nature qu'il ne doit pas chatouiller un autre animal seulement si il a tout à perdre.
Tout n'est pas qu'illusion, il y a aussi la vérité et ... mon avatar.L'un n'empêchant pas les deux autres car tout n'est pas à mettre à la poubelle ou le laisser croire.
PS; On ne peut voir avec certitude la qualité d'esprit d'un personne que lorsque celle-ci est confrontée à de grandes difficultés...
Si le tigre n'aime pas être titillé il sait par sa vraie nature qu'il ne doit pas chatouiller un autre animal seulement si il a tout à perdre.
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°40
marc a écrit:
Le tigre sait que sa vraie nature est pure vacuité... ainsi comme il n'a rien à perdre, il peut se permettre sans plus aucuns risques, de procéder à quelques chatouillements.