je crois que j'étais en cm2, quand on nous a parlé du système solaire, on devait apprendre les planètes qui tournent autour du soleil, ça me paraissait déjà très grand le système solaire, mais en plus quand j'ai appris que notre soleil était une étoile parmi des milliards d'autres, je suis restée baba ce fut une grande leçon et déjà que je me sentais petite par rapport aux adultes, là je devenais microscopique et à cette échelle, la grandeur des adultes était négligeable, c'était pas très rassurant; en même temps au catéchisme, les bonnes soeurs nous disaient que Dieu était partout, jusque dans la plus petite parcelle de nous-mêmes, jusqu'au fond de notre coeur et que Dieu est Tout Puissant. Je sais pas si c'était fait exprès de nous apprendre tout ça d'un coup pour nos petits cerveaux, mais en y repensant, je me demande si c'était pas une école d'alchimistes, qui avaient pris des pseudos de bonnes soeurs
Parce qu'en alchimie, on parle des analogies de Macrocosme et Microcosme. par exemple, je suis le macrocosme des mes cellules et l'Ourobouros est le Macrocosme des ses Ecailles.
Il y a aussi beaucoup d'oiseaux en alchimie, le corbeau noir, le corbeau bleu, la colombe grise, la colombe blanche, le paon etc. et ce sont des oiseuax qui parlent, parce qu'ils ont une Langue: La Langue des Oiseaux (c'est presqu'aussi dur que le japonais à comprendre mais comme c'est une langue d'Oiseaux et pas une langue d'Homme, c'est quasi intraduisible ).
trois petits Pélicans qui se nourrissent du Coeur du gros Pélican et ce Coeur est comme une Etoile.
En 6 eme, je voulais être agent secret parce que je regardais "Amicalement Vôtre" et "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" entre autres, c'est comme ça que sans le savoir, je me suis intéressée à la cryptographie mais ce n'est que bien plus tard que j'ai appris ce mot.
En 3 eme, il y a eu le théorème de Pythagore, une horizontale, une verticale et.... une oblique ! le triangle rectangle
Le gros Pélican est en contact avec le Ciel et les petits Pélicans sont dans le Nid et sont en contact avec son Coeur.
Bon ! seconde et première, on passe, c'était pas très brillant... mais en terminale, il y a eu la Philosophie, toute une histoire qui part dans tous les sens...
Course de véhicules: