Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+12
lausm
Franck Barron
Fred
Kaïkan
steffzen
Huanshen
TrucMuch
qi
Fa
Yudo, maître zen
ederlezi
Tiana
16 participants

    Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ?

    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ?

    Message par lausm Ven 18 Fév 2011 - 17:38

    Eh mec, il a un autre bagout, le kosen!
    Ce n'est pas la taille de la sangha, du temple, qui fait l'ampleur du mec ou pas : dans l'histoire du zen tu as eu plein de temples fondés et dirigés par de super administrateurs dharmiques dont le nom a disparu au chiottes, car leur dimension spirituelle était à cette hauteur là! Gestionnaire, on appelle ça.
    Quand les deux se combinent, c'est le top.
    Mais pas besoin de pleurer pour faire reconnaître la compétence du mec : on n'est pas à qui a la plus grosse, ou à pleurer parce que le petit frère il parle mieux et que les gens ils le trouvent mieux! C'est un peu de bas étage comme argument!
    et puis, le fils de Che, c'est bien. Et s'il y entrave que dalle à l'éveil??? Tu en as des branleurs cosmiques qui pratiquent sans comprrendre rien depuis des plombes!
    Moi je préférais quand Edouard annonçait les sesshins avec Ophélie Winter, ça avait de la gueule!
    Sinon, en France, chez nous, tu verras notre ferveur : on est trois, mais comme disait Brassens, à plus on est une bande de cons!
    regarde donc ton maître comme un maître, bordel, ce que tu dis ne le sert pas, c'est des bannières publicitaires!!
    Parce que si c'est à celui qui a la plus grosse, comme disait Deshimaru à propos de cela, ça finit toujours par faire sampai!!

    Ton maître, ce qu'il veut montrer, c'est la nature de BOuddha, merde!
    Et que tu la réalises et que tu n'aies pas besoin de lui pour ça, s'il est vraiment maître. Tout le reste c'est du don gratuit.
    Pas besoin d'aller compter les disciples, ou en Argentine, ou tout ce que tu veux pour ça.
    C'est maintenant, mon gars, et ce truc n'a pas besoin de soldats pour le défendre : ça existe que quand on le pratique.
    Et si on le pratique pas, on peut se dire disciple, faire les comptes de la dévotion des autres, montrer combien les temples ils sont beaux et grands, si on ne le pratique pas, ça n'existe pas.
    Tout ça pour dire que si tu as confiance, Kosen n'a pas besoin que tu le défendes, car contre les assauts de Mara, il n'y a que tourner son regard vers l'intérieur et prendre refuge dans rien de substantiel pour être sauvé de l'illusion.
    De quoi doutes tu pour avoir besoin de le défendre?
    riroz
    riroz
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 23/06/2010

    Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ?

    Message par riroz Ven 18 Fév 2011 - 17:51

    cher Lausm,

    je ne doute pas de la merde dans les yeux de certains alors si je peux en enlever quelques grains j' en profite.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ?

    Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 20:59

    Vous chamaillez pas les loulous... restez courtois

    Pour Riroz: tu verras qu'il y a des petits signes sur la plateforme répondre qui te permettront de faire des liens.

    Par exemple:

    http://www.zen-deshimaru.com

    Et puis je précise, pour ceux qui souhaitent poser une question sur le e-mondo de Maître Kosen qu'il est d'usage de poser une question concise (soit relativement courte et bien énoncée).

    En dehors de ça je vais verrouiller le sujet qui s'est trop éloigné de la question première en vous laissant une ultime fois le lien:

    Visionner le Fukanzazengi du Futur (en une partie)

    libre à ceux qui le souhaitent de créer un nouveau sujet sur la question

    Contenu sponsorisé


    Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ? - Page 5 Empty Re: Que pensez-vous du Fukanzazengi du futur du moine Kosen ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:49