Yudo a écrit:La façon de suivre les préceptes est de les suivre parce qu'ils sont la chose à faire à l'instant présent. Les suivre en vue (ici, je fais exprès de changer la formulation), c'est s'exposer à obtenir des résultats, souvent contraires à ceux visés, et c'est précisément cela le karma: des résultats qui deviennent à leur tour des causes. Et lorsqu'on les suit à partir de l'état normal, l'état d'équilibre, la connexion intime avec l'Univers, c'est là qu'on échappe au karma. Et les autres fois, si on se plante, observer les choses avec humilité, tenter d'en tirer la leçon, il n'y a que cela.
Les suivre en vue (ici, je fais exprès de changer la formulation), c'est s'exposer à obtenir des résultats, souvent contraires à ceux visés...
C'est ushotoku. Il faut mieux les suivre sans but : Mushotoku.
l'état d'équilibre, la connexion intime avec l'Univers, c'est là qu'on échappe au karma.
Donc pratiquer jijuyu zanmaï c'est actualiser tout le Bouddhisme, sila inclus.
Et les autres fois, si on se plante, observer les choses avec humilité, tenter d'en tirer la leçon, il n'y a que cela.
Même une pratique ushotoku est utile pour se confronter à l’enseignement.
Donc en regardant la roue de la vie on se regarde soi-même...Yudo a écrit:Tout simplement que samsara est un effet de karma.
phi a écrit:pour mahakala, le grand noir, le probleme c'est qu'il ya plusieur déité réutilisé de la religion Bon, réutilisé de manière a enseigner le darma, et qui se ressemble beaucoup, donc je sais pas si c'est lui la. faut être spécialiste.
Pas de soucis c'est Elle : Mahakala la déité qui tient la roue de la vie...
Parfois elle est noire parfois blanche des fois marron...