Nous formons un tout, et rien n'est à rejeter y compris l'ego qui a sa fonction.
Mais pour comprendre et expliquer, on est bien obligé de passer par les divisions, c'est le propre du monde dans lequel nous vivons (dualité, division) et cette déformation de la réalité a sans doute elle aussi un sens et une utilité: nous faire comprendre, justement.
L'arc-en-ciel comporte plusieurs couleurs, mais il n'est que la diffraction de la lumière blanche.
Pas pour rien qu'il a été choisi comme symbole de notre lien entre humain et divin.
A notre niveau, concrètement, on ne peut par exemple pas nier le rôle des hormones dans l'attirance sexuelle, ce qui n'empêche pas d'y voir aussi une image de la fusion de la dualité, du retour vers l'Unité. Cette vision fractionnée est sans doute aussi utile à notre progression.
Madenn
grave erreur d'attendre cela de moi... Je ne suis pas plus sage que toi. Il faut toujours se méfier, ne prendre que les propos qui nous parlent, et rejeter les autres, peu importe qui les a écrit Et personnellement, je ne cherche pas à m'aligner sur le point de vue des autres, ni écrire pour être approuvée, donc cela m'est égal qu'on me contredise. Au contraire, je trouve cela beaucoup plus intéressant.Leela : Merci d'avoir repris tes propos : j'avoue avoir été déçue à la lecture de ton message, étant habituée à lire de toi des choses sages et réfléchies.
Dernière édition par Leela le Jeu 13 Sep 2012 - 9:50, édité 1 fois