Salut FredFred a écrit:Comment se manifesterait selon toi le fait de l'avoir trouvé ?Tango a écrit:à contrario on pourrait dire que c’est Dieu qui nous incite à le chercher.
ta question est succulente !
Dieu ?… je ne l’ ai pas trouvé, c’est plutôt lui qui m’ a trouvé.
Et dans sa succulente discrétion absolue, il ne m’ a pas laissé penser, pendant plus de 20 ans, qu’il était intervenu.
ce n’est qu’après ces 20 ans de digestion, que je me suis senti pouvoir poser des mots sur cette chose là… un peu comme si je ressentais que la digestion arrivait à son terme.
Et vois-tu, suite à une digestion, tu peux imaginer ce qu’on peut produire, et tu peux alors comprendre comment il est difficile de causer de cette chose là.
Pour revenir à ta question, en ce qui me concerne, la manifestation de Dieu a été d’une discrétion absolue, cependant je peux affirmer que dans cet ultime abandon de soi-même, apparait la résolution de toutes les questions existentielles.
Je ne veux pas dire par là que j’ ai les réponses, mais j’ ai bien compris qu’il y avait une instance qui me permettait de trouver (je ne sais comment) la résolution de tous mes problèmes existentiels, sans que je n’ ai plus à m’ en soucier.
Aussi, quand j’ ai ouvert ce sujet à propos de Dieu, ce n’ était pas tant pour m’interroger à son sujet, mais peut-être bien pour pointer la consistance de son existence absolument discrète.
Et vois-tu, il me serait impossible de dire que c’est moi qui ai voulu ouvrir ce sujet, tant je suis respectueux des traditions, et tant ce sujet est en contradiction avec les idées du forum qui a pour intention de perpétuer une certaine forme de traditions.
Pour encore revenir à ta question, je pourrais dire que jadis j’ étais un c.. sans le savoir, et qu’aujourd’hui je suis un c.. en le sachant.
Cependant jadis, j’ étais en souffrance permanente (contradictoirement à la consistance absolue de mon être), et aujourd’hui je suis en souffrance impermanente conformément à ma condition manifestée.
Hum..on me reproche souvent de parler de mon ‘’instant’’, or dès que j’ y pense un bonheur infini m’ envahit.
Voilà c’est dit, pour certains ce sera une M…. et pour d’autres, autre chose.
Bonne digestion à tous !