Lulu :
(je m'étonne qu'il faille le préciser que par vivre j'entendais vivre le plus humainement possible. Enfin si cette précision était nécessaire, c'est fait).
C'est ce qui se passe dans les discussions, on affine, on précise, on pousse la réflexion, on s'aperçoit que certaines choses sont vrais et fausses à la fois selon l'angle de vue, (mais cela peut aussi se discuter bien-sûr), par là le savoir s'étoffe, c'est une question d'exigence. Une chose peut être vrai en partie mais insuffisamment développée trop peu nuancée. Certainement pourrions nous encore développer et trouver des choses à dire sur le sujet, des choses qui contrediraient l'assertion de lulu...des choses qui confirmeraient sa véracité, des choses qui se dédoineraient du vrai et du faux. C'est très vaste le savoir, les nuances sont infinies...
Si effectivement le savoir est nécessaire à l'homme, c'est dans cette exigence là à mon avis. Mais c'est mon opinion bien sûr, la raison me garde de dire que ce que je dis est un fait avéré, une vérité pour tout le monde, une vérité absolue.