Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+10
Shoshin
Rosevelyne
qi
ederlezi
Yudo, maître zen
padawan
stephane42
beanell
Admin
JG
14 participants

    zen et vie quotidienne

    stephane42
    stephane42
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 11/07/2008

    zen et vie quotidienne Empty zen et vie quotidienne

    Message par stephane42 Mer 16 Juil 2008 - 9:24

    Bonjour,
    En dehors du zazen, j’ai une grande difficulté à comprendre l’état d’esprit à avoir dans la vie de tous les jours et surtout au bureau.
    Je comprends bien ce dont parle les livres et le fait qu’il faut être à 100% avec ce que l’on fait, concentré sur l’instant présent mais en pratique cela me semble inapplicable.
    Je travaille dans la finance et le but de mon travail me paraît tellement éloigné de l’idéal que prône le zen… tout n’y est que compétition et tout tourne autour de l’argent.
    Peut être quelqu’un a-t-il un bon conseil?
    merci
    JG
    JG
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 41
    Date d'inscription : 25/07/2008

    zen et vie quotidienne Empty Re: zen et vie quotidienne

    Message par JG Ven 25 Juil 2008 - 0:21

    je dirais que vivre zen dans la vie de tous les jours c'est se concentrer totalement sur ce que l'on est entrain de faire, ne pas penser à autre chose que ce que l'on est entrain de faire. c'est une prise de conscience que la réalité n'existe qu'ici et maintenant, et non pas dans notre esprit.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 166
    Localisation : Partout
    Date d'inscription : 14/01/2008

    zen et vie quotidienne Empty Re: zen et vie quotidienne

    Message par Admin Ven 25 Juil 2008 - 9:24