Ce souffle qui d'intangible devient tangible.
à l'image du souffle qui du père se manifeste en le fils... de l'absolu en le relatif... de la vacuité en la dualité... de l'intention en l'action... de la méditation en la manifestation...
Fred a écrit:Je vois des points scintillants de couleur orangé.
Fred a écrit:
Fred a écrit:
Oui, une seule vision qui nous rappellerait qu'il pourrait y en avoir une infinité d'autres.
Kaïkan a écrit:
Bonjour,
Nous répétons cette phrase : "couvrir son éclat et obscurcir ses traces" sans même en donner véritablement notre compréhension. Il est peut-être temps "de s’y coller", afin de pouvoir comparer d’une part, et de voir si nous parlons tous de la même chose d’autre part.
Perso, je vois :
- - Couvrir son éclat : appel à la modestie, attitude recommandée pour ne pas être trop remarqué, garder une certaine discrétion…
- - Obscurcir ses traces : ne pas être d’un accès trop facile sans être néanmoins inaccessible. Une sorte de délicatesse dans la façon de se réfugier au-delà des tintamarres mondains…
- - Globalement je synthétiserais par : Maku mozo (pas d’illusions, ne pas en créer).
Je laisse la parole aux autres interprétations…
Perso, je vois :
- Couvrir son éclat : appel à la modestie, attitude recommandée pour ne pas être trop remarqué, garder une certaine discrétion…
- Obscurcir ses traces : ne pas être d’un accès trop facile sans être néanmoins inaccessible. Une sorte de délicatesse dans la façon de se réfugier au-delà des tintamarres mondains…
- Globalement je synthétiserais par : Maku mozo (pas d’illusions, ne pas en créer).
Je laisse la parole aux autres interprétations…