A la base, je n'avais aucun support, ni maître, ni religion, ni intention....
J' habitais seul , dans une maison perdue dans la forêt, et je me suis mis à écrire 24h sur 24h, pendant plusieurs mois...C' était devenu obsessionnel...Les dernières traces de mes écrits, devenaient les nouveaux thèmes de réflexion, qui généraient de nouvelles traces....A force de relecture, de re-interprétations, les mots comme les idées se contorsionnaient.....
La traversée des illusions comme des hallucinations, m'a fait éprouver toutes sortes d'émotions...
J'ai traversé plusieurs fois le tunnel de la mort...au fond il y a une petite lumière qui nous indique qu'on est encore en vie...et en toute hésitation, j'ai choisi de survivre...
La survie étant de se laisser à nouveau aspirer par la tornade du cheminement...
Poser une idée , la détruire, regarder ce qui reste, la reconstruire, la redétruire, regarder, redétruire.......
Toutes les idées survivantes comme les articulations des idées ont été malaxées...
Jusqu' à découvrir l'articulation trilogique...et de l'éprouver par la concentration...
et BOUM, l'explosion......
Quand j' y pense, j'en pleure encore, incommunicable.......Tout est lié, rien ne renie rien...
21 ans après j'ai encore la frousse de retourner à cet instant...
Ce que je sais c'est que dès lors, j'ai attéri et je n'étais plus le même qu'avant. Tout était devenu limpide.
La tornade s'est envolée...Il n'y avait plus de question sans réponse...
J'ai continué à écrire quelques mois, mais l'obsession et la tornade avaient disparu, il n'y avait plus que de la reconstruction...
Ensuite, pendant 15 ans, j'ai contraint mon corps comme mon ego à se soumettre à un chantier "titanesque": la rénovation d'une ancienne usine en logements avec toutes les contraintes qui n'étaient devenues que des alliées...comme si ce chantier était lui aussi un chemin spirituel.....
Depuis 2 mois, je me suis remis à écrire, je me suis recentré par rapport à tout cela, et me sent enfin apte à communiquer sur ce sujet...
S' il y a d'autres questions, je serais ravi d'avoir un prétexte à l'expression...
Mais j' aimerais aussi partager l'expérience d'un autre...
Huanshen, je te remercie de ton merci...Tout est lié, rien ne renie rien....