oui c’est bien de la confrontation que l’ étincelle jaillit.
de même il est salutaire de se retrouver forcé à manifester ce que pourrait être le fond.
C’est pourquoi mon intervention sur ce fofo me semble complémentaire au intentions du fofo, qui seraient de prêcher la bonne parole des anciens.
En fait, je me rends bien compte que je suis un éléphant qui se retrouve dans un magasin de porcelaine. Mais comme un éléphant est trompé, pt-être bien que c’est moi la porcelaine…Hihi
Disons que mon cheminement singulier pourrait sembler différent de tout autre cheminement, or je suis persuadé que nous sommes tous sur le même chemin qui serait celui de se rapprocher de l’ Absolu.
Un peu comme s’il s’agissait de retrouver l’ Absolu que nous avons perdu.
C’est pourquoi j’ insiste à dire que notre condition manifestée est trempée dans la dualité, et que quelque part il suffit de se débarrasser du fardeau qu’ est notre ignorance pour réaliser qu’il ne s’agit que d’un bain.
Notre ignorance ?… là est la grande question… il me semble que l’ ignorance n’est pas vraiment l’ absence de connaissances, mais plutôt l’ opulence de connaissances non digérées.... un peu comme si la vraie vérité après laquelle on court, ne pouvait être qu'une insaisissable anguille.